Marketing mobile : optez pour la campagne SMS

C’est décidé, vous allez vous mettre au marketing mobile. Mais, face à la diversité de stratégies possibles, vous ne savez pas comment construire la vôtre. Quelles méthodes adopter ? Sur laquelle concentrer vos efforts ? Nous ne saurions que vous conseiller de miser vos cartes sur la campagne SMS. Facile à mettre en place et peu coûteuse, elle offre des résultats incomparables avec ceux des autres techniques.

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La campagne SMS pour votre marketing mobile

Beaucoup pensent encore que la campagne SMS est réservée à certaines entreprises, comme les agences immobilières qui alertent d’un nouveau bien correspondant aux critères du client ou les restaurants de type fast-food qui envoient des codes promo régulièrement. En réalité, la campagne SMS Pro peut bénéficier à toutes les entreprises. Car vous avez forcément des informations ou des offres promotionnelles à faire parvenir à vos clients et prospects.

Le SMS est le meilleur canal pour cela puisqu’il bénéficie d’un taux d’ouverture de 95%… Quand l’emailing dépasse rarement les 30% ! Mieux encore, une campagne SMS est ouverte en moyenne dans les 3 minutes suivant sa réception, avec un taux de mémorisation du contenu autour des 60%. Vos clients et prospects sont donc bien plus susceptibles de passer à l’action avec cette méthode de marketing mobile. Le tout sans trop d’efforts de votre part puisqu’une campagne SMS est très simple à mettre en place et s’adapte à tous les budgets, ceci grâce aux plateformes d’envoi SMS en ligne telles que https://www.hexasms.fr/.

Quel contenu pour votre campagne SMS ?

Vous vous intéressez donc à la campagne SMS. Mais vous vous demandez ce que vous pourrez envoyer à vos clients et prospects. Voici une liste non exhaustive.

Confirmation et rappel de RDV

Si votre entreprise fonctionne entièrement ou en partie sur rendez-vous, la campagne SMS va vous changer la vie. En programmant la confirmation et le rappel de rendez-vous, le nombre de RDV oubliés est divisé par 4 en moyenne. N’attendez plus et mettez facilement ce système en place, qui ravira vos clients et vous fera du temps et de l’argent.

Diffusion de vos offres promotionnelles

Promotion sur un produit ou une gamme, code promo pour récompenser la fidélité de vos clients ou pour leur anniversaire, soldes : prévenez vos clients de ces offres promotionnelles par campagne SMS. Vous aurez l’assurance que votre message sera lu et mémorisé !

Suivi de commande

Pour l’envoi de vos produits, une campagne SMS facile à mettre en place est également la solution. Informez vos clients sur leur mobile des différentes étapes : validation de la commande, traitement, expédition, livraison au domicile ou arrivée en point relais. La relation de confiance et la satisfaction client n’en sortiront que grandies.

Annonces d’événements

Annoncez vos divers événements (soldes, portes ouvertes, ouverture d’un nouveau magasin, etc.) via une campagne SMS pour faire réagir quasi instantanément vos clients et prospects.

Les autres techniques de marketing mobile

Si la campagne SMS est particulièrement efficace, elle le sera encore plus si vous la couplez avec d’autres techniques de marketing mobile. Pensez donc à rendre votre site web responsive (il s’adaptera ainsi aux écrans de smartphones et tablettes), à développer une application mobile ou encore à travailler votre référencement local (pour permettre aux prospects de vous trouver lorsqu’ils cherchent un service ou un magasin près de chez eux).

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