Réunir ses employés autour d’un team building durant la pandémie

Réunir ses employés autour d’un team building durant la pandémie

Pendant cette pandémie, organisez des animations team building spéciales à distance pour réunir vos collaborateurs. En fait, ces activités se traduisent par des employés plus heureux et plus productifs, des équipes plus efficaces et une entreprise plus forte. Donc c’est gagnant-gagnant !

Malgré la pandémie, de nombreuses entreprises sont contraintes d’opter pour le télétravail. Cependant, la distance physique peut rapidement se transformer en distance émotionnelle qui, à son tour, conduit à l’isolement.

Toutefois, cela peut entraîner un manque de productivité. C’est pourquoi il est important de créer un environnement d’équipe confortable sur lequel les travailleurs à distance peuvent compter.

Par conséquent, vous devez envisager de réunir vos employés en organisant un team building à distance. Cela aidera vos collaborateurs à se connecter les uns les autres, en leur donnant l’impression de faire partie d’une communauté. Quelles sont les différentes activités que vous pouvez faire ? Voici quelques idées faciles à réaliser.

Un aperçu des maisons de chacun

Cette approche nécessite que les membres de l’équipe s’ouvrent virtuellement les uns des autres, comme dans House Hunters. Pour ce faire, chaque membre de l’équipe prendra une courte vidéo montrant sa maison et certaines de ses choses préférées.

Pour que ce ne soit pas trop long, vous pouvez désigner une personne à la fois à chaque début de la réunion. De cette façon, vous n’aurez pas à passer des heures à regarder les maisons de plusieurs personnes.

Par conséquent, cette activité de team building à distance permet aux collaborateurs de se connaître sur une base plus personnelle. Cela peut également conduire à la cohésion et à des sentiments de camaraderie.

Jeu de devinettes de faits personnels

Le jeu de devinettes de faits personnels est un excellent moyen de connaître les intérêts de vos collaborateurs en dehors du travail. Dans un premier temps, demandez à chaque membre de l’équipe de partager des faits personnels avec vous.

Ensuite, ces événements seront compilés dans un document puis partagez-le avec vos collaborateurs. À côté de chaque fait personnel, mettez une colonne vide où chaque employé devra deviner à quel membre de l’équipe celui-ci appartient.

Quand c’est fini, organisez un chat vidéo en groupe où vous donnez toutes les réponses exactes. Non seulement ce jeu de team building à distance peut s’avérer hilarant, mais c’est également un excellent moyen de développer une cohésion d’équipe.

Réunir ses employés autour d’un team building durant la pandémie

Problèmes simulés durant un team building à distance

Si vous souhaitez que votre équipe s’intensifie et réfléchisse à un défi de résolution de problèmes, optez pour cette activité de team building à distance expérientielle. Tout d’abord, créez un scénario délicat en liaison avec les activités de votre entreprise.

Par exemple, si vous gérez une équipe de relations publiques, vous pouvez créer une situation dans laquelle l’entreprise a souffert d’un scandale et doit faire face aux questions des journalistes. De ce fait, demandez-leur d’élaborer une stratégie pour un communiqué de presse et une série de conférences étape par étape.

Ce type d’activité aide les participants à développer leurs compétences en matière de prise de décision. De cette façon, ils peuvent se préparer à une situation imprévue tout en maintenant la coopération pour augmenter l’efficacité de l’équipe. Qui sait ? Cela peut même vous préparer à un problème auquel votre entreprise pourrait faire face à l’avenir.

Deux vérités et un mensonge

Deux vérités et un mensonge est une activité de team building à distance très populaire. Pour ce faire, chaque membre de l’équipe présente trois déclarations sur lui-même dont deux vérités et une qui est fausse.

Ensuite, les autres membres de l’équipe essaient de deviner à tour de rôle ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Quand c’est fini, l’orateur révèle son mensonge. Pour rendre le jeu encore plus amusant, donnez des points aux personnes qui ont trouvé la bonne réponse. Et à la fin, la personne qui a le plus de notes remportera la victoire.

Les vacances parfaites

Pour ce jeu de team building à distance, demandez à chaque collaborateur de trouver un partenaire. Ensuite, chaque duo se parle par chat ou par appel vidéo au sujet des vacances parfaites qu’il s’offrirait s’il disposait d’un budget illimité.

Une fois que tout le monde a terminé, tous les membres de l’équipe se réunissent pour un appel et tentent d’expliquer le plus précisément possible les vacances de rêve de leur partenaire. Celui ou celle qui arrive à raconter de manière précise le désir de son partenaire remporte la victoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.