Comment porter un bijou nordique ?

Les bijoux nordiques ont toujours occupé une place de choix dans l’univers de la mode. Généralement considérés comme une illumination, ils apportent une touche d’élégance aux tenues. C’est d’ailleurs ce qui fait d’eux des accessoires incontournables tant pour les hommes que pour les femmes. En raison de leur design unique qui oscille entre force et exubérance, ces bijoux sont de plus en plus prisés. Il suffit de se conformer à quelques règles pour affirmer un look parfait et exprimer aisément votre personnalité.

La matière du bijou

Le peuple nordique fascine plus d’un en raison de son style de vie peu commun. Entre les œuvres littéraires et les films qui essaient de mimer son histoire, ce peuple intéresse de plus en plus de personnes dans le monde. Si vous en faites partie et que vous recherchez un moyen d’afficher votre appartenance, les bijoux nordiques sont pour vous !

Dans le commerce, on retrouve aujourd’hui une offre importante de bijoux nordiques. Si vous avez du mal à effectuer un choix, ne vous inquiétez pas. En effet, certaines boutiques en ligne proposent des ensembles d’accessoires pour vous permettre de faire la combinaison parfaite. À noter qu’il est également possible de se procurer des bijoux isolés pour affirmer un look nordique dans les limites de ses moyens. Selon vos envies, vous pouvez par exemple acheter une bague viking pour homme afin de sublimer vos doigts.

Pour bien associer vos bijoux nordiques, vous devez commencer par bien choisir la matière dont ils sont faits. Dans l’univers de la mode en général, les bijoux en or jaune sont des accessoires classiques. En effet, ce métal possède une couleur facile à associer aux vêtements. Il suffit de bien choisir les couleurs des tenues pour valoriser vos bijoux.

De son côté, l’or blanc ressemble fortement à l’argent. C’est le choix idéal si vous pensez porter une tenue avec des imprimés. Sur la toile, vous trouverez facilement des bijoux nordiques en or blanc pour ajouter une touche d’élégance à votre tenue. Vous pouvez également choisir des tons gris différents pour donner plus de chaleur à votre look vestimentaire.  

Aujourd’hui, chaque parure nordique est digne des plus belles pièces d’orfèvrerie provenant des fiers guerriers du nord. En général, le travail de ces bijoux est d’une grande délicatesse. En effet, la plupart des accessoires nordiques mis sur le marché sont ornés de jolis motifs géométriques ou abstraits. Ils ont souvent un lien étroit avec les animaux des mythes scandinaves ou la nature. Généralement confectionnés en argent, ils sont également disponibles dans des matières comme le fer, le bois ou même le verre.

L’histoire du peuple nordique

Les bijoux nordiques permettent de porter sur soi, les symboles du peuple nordique. Ces derniers jouent un rôle important dans la civilisation des Scandinaves. Par exemple, un collier viking masculin symbolise la force, la puissance de celui qui le porte. À noter que certaines personnes pensent même que cet accessoire leur confère des pouvoirs surnaturels.

Pour bien porter les bijoux nordiques, il existe des règles à respecter. L’une d’entre elles est de partir de l’histoire pour trouver les bijoux qui vous conviennent. Par exemple si vous aimez particulièrement Thor, vous pouvez trouver des colliers, bagues, bracelets et autres types de bijoux qui se rapportent à ce dieu de la mythologie scandinave. Il en est de même pour les autres héros et héroïnes du peuple nordique.

Réputés pour leur croyance imperturbable, les Vikings cherchaient souvent des moyens de représenter leurs dieux en forme de bijoux qu’ils portaient partout. En période de guerre, ils pouvaient avancer avec assurance du fait que les dieux sont de leur côté et qu’ils leur donneront la victoire sur leurs ennemis. Vous pouvez également avoir les mêmes certitudes en portant des bijoux nordiques sur vos tenues.

Le meilleur moyen de bien porter les bijoux nordiques est de connaitre l’histoire du peuple du nord. Cette stratégie vous permettra en effet d’identifier le héros ou l’héroïne qui vous inspire le plus. Ainsi, vous saurez comment orienter votre recherche de bijoux nordiques pour trouver les accessoires qui vous ressemblent.  

L’image du personnage nordique que l’on veut afficher

Le saviez-vous ? Chaque Viking digne du nom portait au moins un bijou viking jusqu’à sa mort. Le plus commun est le bracelet viking. En effet, ce bijou symbolise la confiance que fait le porteur aux dieux anciens. C’est également un signe extérieur de son grand attachement aux valeurs de son peuple. En choisissant correctement vos bijoux nordiques, vous mettez toutes les chances de votre côté de vous identifier aux guerriers d’antan. À noter que le port d’un bracelet viking était pour les Nordiques l’espérance d’atteindre le Walhalla à leur mort.

De façon générale, l’art de porter les bijoux repose sur l’équilibre visuel. Certes, chacun des accessoires de mode représente une image singulière. Cependant, il est déconseillé de surcharger son corps avec des bijoux. Évitez donc de porter plus de trois bijoux nordiques à un même emplacement, au risque de friser le ridicule.

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, les bagues vikings font plus effet lorsqu’elles sont portées de façon asymétrique. En effet, l’asymétrie crée une sorte de contraste dans la tenue. C’est d’ailleurs ce qui attirera les regards sur votre look. Bien choisi, cet accessoire mettra en avant votre originalité, un aspect très important dans tout style vestimentaire.  

Un bijou nordique qui casse les codes

La culture nordique est très intéressante et suscite beaucoup de curiosité ces dernières années. C’est d’ailleurs ce qui justifie la popularité des bijoux nordiques. Pour être correctement impliqué dans votre représentation, assurez-vous de vous renseigner suffisamment sur la signification du bijou que vous allez choisir. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté de porter un accessoire qui vous ressemble.  

Si vous voulez, vous pouvez personnaliser votre look nordique au lieu d’imiter celui des autres. Pour ce faire, vous pouvez commander des bijoux en filigrane. Avec des chaînes à maillons grossiers par exemple, vous pouvez vous créer une fière allure sans prise de tête. Selon vos envies, vous pouvez porter plusieurs colliers à la fois. Optez pour des modèles de longues différentes sur un décolleté bien choisi afin de créer un assemblage en cascade.

En résumé, le port de bijoux nordique doit se faire conformément à certaines règles. En suivant les conseils de cet article, vous parviendrez à bien associer vos bijoux à vos tenues !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.