Acheter des bijoux en ligne : 4 choses à vérifier avant de se lancer

Les bijouteries en ligne sont pratiques étant donné que les déplacements ne sont plus obligatoires. Toutefois, il faut faire attention, car les arnaqueurs sont légion sur internet. Aujourd’hui, nous allons voir les procédures à suivre pour être sûr de la fiabilité de la boutique.

Chercher un site spécialisé

Les bijoux ne sont pas des produits de première consommation, mais des objets conçus avec une grande préparation. Il est donc conseillé d’aller sur une page consacrée exclusivement aux bijoux. Si vous voyez un bijou intéressant sur un site où on vend toutes sortes d’autres produits, il faut se méfier de la qualité du produit et même du site en lui-même.

Un site spécialisé en bijoux ne proposera que des produits bien définis et donnera des détails sur les matières premières utilisées et parfois même sur la conception des bijoux. Par exemple si vous désirez offrir un collier personnalisé à votre femme, la qualité de finition des pendentifs devrait être visible sur la bijouterie en ligne.

Acheter des bijoux en ligne

Faire attention aux prix

Quand on parle de bijoux, on parle automatiquement de produits de luxe. Le coût des matières premières et de la main d’œuvre est assez élevé et logiquement le prix de vente aussi. Il faut donc faire attention aux sites qui proposent des produits à bas prix. Il peut s’agir d’arnaques ou aussi de produits de mauvaise qualité.

De nombreuses enseignes de très bonne réputation ouvrent des boutiques en ligne. Il s’agit d’un moyen d’élargir leur clientèle et d’améliorer leur visibilité. Dans ce cadre, elles peuvent offrir des remises sur certains de leurs produits.

Mais en aucun cas, elles ne vont vendre leurs produits à des prix bradés. Il faut donc se méfier des sites qui prétendent représenter une grande marque et vendent leurs bijoux à des prix extrêmement bas.

Il faut aussi se mettre en tête que des prix très élevés ne signifient pas non plus que le produit est parfait.

acheter bijoux en ligne

Lire les commentaires des clients

Pour éviter de mauvaises surprises, il est indispensable de comparer les boutiques. L’un des moyens de comparaison les plus efficaces se trouve dans les avis et commentaires des clients. Par exemple, une personne peut témoigner de sa satisfaction lors de l’achat d’un cadeau pour l’anniversaire d’un proche.

Tous les sites spécialisés ont l’obligation de laisser leurs clients émettre leurs avis sur les produits proposés. Pour trouver une bonne boutique, on peut regarder les différents commentaires émis.

Bien que la loi interdise les faux commentaires en France, certains sites font appel à des professionnels pour faire des commentaires positifs. C’est pourquoi il est nécessaire de bien analyser tous les avis.

Quelques propos positifs sous une multitude d’avis négatifs doivent inciter à une prudence par rapport à la qualité des produits d’un site donné.

Acheter des bijoux en ligne

Vérifier les modalités de paiement

C’est au moment de payer que les internautes ont le plus de réticence. En effet, il n’y a rien de pire que de commander un produit intéressant et de ne rien obtenir en raison d’une arnaque.

Il faut obligatoirement se renseigner sur les délais de livraison et la politique de remboursement ou de retour du produit en cas de non-conformité avec le bijou commandé. Si un site ne mentionne pas clairement ces détails, il est préférable de l’éviter.

Ensuite, un site fiable se doit de permettre au client de confirmer sa commande en 2 clics. Le premier sert à vérifier la commande en soi et le deuxième confirme définitivement l’achat. Un site fiable doit également être sécurisé. Pour le savoir, l’adresse web du site doit commencer par « https » au lieu de « http ».

Si ce n’est pas le cas, c’est une page non sécurisée et le paiement est risqué.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.