6 critères pour choisir votre hébergement de site web

Lorsque vous concevez un site internet, il faut déjà penser à l’avance à un hébergeur web. Ce dernier a pour mission de donner aux visiteurs l’accès à votre site internet. Face aux différentes offres actuelles, nous ne savons pas toujours comment choisir l’hébergement web adéquat pour nous et pour notre site. Voici 6 critères que vous devez prendre en compte avant de choisir votre choix.

serveur

Le type d’hébergement web

Il existe principalement 4 types d’hébergement web : l’hébergement dédié, l’hébergement VPS, l’hébergement mutualisé, et l’hébergement sur Cloud.

L’hébergement dédié permettra de vous placer seul dans un serveur physique.

L’hébergement VPS, quant à lui, ressemble à l’hébergement dédié avec des systèmes virtualisés d’exploitation dédiés à chaque client. Mais avec un serveur partagé.

L’hébergement mutualisé est le plus courant. Il s’agit, ici, de partager un même serveur physique avec plusieurs clients.

Enfin, l’hébergement sur Cloud peut inclure les 3 derniers types d’hébergement, mais avec des spécificités beaucoup plus avancées.

Vos besoins et vos exigences techniques

Vos exigences techniques ainsi que vos besoins sont les premiers critères à prendre en compte pour choisir un hébergement de site web. En effet, en fonction de votre projet : blog, application, site e-commerce, site web, etc. seront dédiées des techniques spécifiques. À savoir la capacité de stockage, le nombre de domaines et de sous-domaines, la bande passante, etc.

Ainsi, si vous voulez plus de détails sur le sujet, vous pouvez en savoir plus sur Impactmarketing.fr.

La localisation et la disponibilité de l’hébergeur

La localisation de l’hébergeur est importante et devra se baser sur la localisation du public que vous ciblez. Plus proche se trouveront le public cible et l’hébergeur, et plus performant sera votre site internet.

Aussi, la disponibilité de l’hébergeur jouera également un rôle important sur la performance de votre site. En effet, si un hébergeur est souvent absent, les sites qu’il héberge seront susceptibles d’être plus souvent en panne.

Prix

Le prix de l’hébergement

Bien évidemment, le prix de l’hébergement d’un site web peut aussi avoir un impact sur votre choix. Dans ce cas, le but n’est pas de choisir celui qui propose les prix les moins chers. Mais optez plutôt pour celui qui offre un bon rapport qualité/prix.

Faites attention aux hébergeurs gratuits et à ceux qui font des promotions trop avantageuses. Il se peut que ces derniers ne puissent pas satisfaire tous vos besoins et toutes vos exigences. D’autant plus, souvent, ils ne peuvent pas assurer complètement la sécurité de vos données.

Les possibilités d’évolution de l’hébergeur

Si vous commencez dans le monde du digital, vous aurez tendance à choisir un hébergement de base pour votre site internet.

Toutefois, vous ne savez pas ce que l’avenir vous réserve et ce que vous rencontrerez comme succès. Il faudra donc envisager toutes les possibilités et choisir un hébergeur qui pourra s’adapter aux probabilités d’évolution.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous renseigner sur leurs politiques de recherche et de développement.

La sécurité apportée par l’hébergeur de site web

Enfin, la sécurité est aussi un critère très important dans le choix d’un hébergement web. En effet, c’est la base même pour assurer la confidentialité de toutes vos informations. Vous devez donc opter pour l’hébergeur qui proposera le meilleur système de sécurité. Ceci pour éviter tout piratage et tout risque de fuite de données.

Aussi, pensez à choisir un hébergeur web qui pourra adopter des méthodes efficaces pour récupérer facilement et rapidement vos données. Cela en cas de perte ou en cas de besoin.

Voilà donc les 6 critères que vous devez prendre en compte pour choisir votre hébergement de site internet. Dorénavant, vous avez toutes les cartes en main pour faire le bon choix. Optez alors pour l’hébergeur web adéquat à vos besoins, vos nécessités ainsi que vos exigences.

Enfin, après avoir hébergé votre site web, il faut passer par l’optimisation de vos contenus pour améliorer votre visibilité sur internet.

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