Pourquoi les plans culs et autres sexfriends ne sont plus si tabou en 2021 ?

Il y a deux décennies de cela, les relations sexfriends n’étaient pas aussi fréquentes qu’aujourd’hui. En ces temps-là, c’était complètement tabou de sortir avec quelqu’un rien que pour le sexe. Comment expliquer le fait qu’ils soient désormais bien moins tabous ?

plans culs

Les mœurs ont bien évolué depuis

Dans les années 60, les gens étaient plutôt décomplexés. C’est un peu plus tard que la société a commencé à inhiber ses pratiques jugées peu catholiques. En Europe, les gens sont moins enclins à vivre à l’américaine.

Cependant, la dernière décennie a été particulièrement différente. Les gens se sont mis à se lâcher de nouveau. Il est de plus en plus fréquent de voir des gens se lancer dans une relation sans lendemain.

Les plus téméraires en arrivent même à se voir fréquemment, sans pour autant sortir ensemble : les sexfriends.

Mais bien d’autres paramètres sont aussi à l’origine de la recrudescence de ces plans cul : l’émancipation des femmes, le développement de la communauté LGBT+, les débats autour de la liberté de chacun, etc.

Au final, tous revendiquent des relations où les personnes consentantes se retrouveraient, des relations où ils n’auraient aucune contrainte.

Les sites de rencontre ont chamboulé bien des choses

Autrefois, la société était habituée à voir des sites de rencontre vraiment classiques. Depuis quelques temps, ces sites se sont beaucoup diversifiés. Désormais, il y a des sites pour rencontrer des femmes cougar, des sites pour se retrouver souvent, rien que pour des « quickies » (des plans rapides et sans lendemain).

Cela va même plus loin : les sites de rencontres extraconjugales et les sites de rencontre sans lendemain sont si nombreux et tellement vulgarisés que les gens ne s’en offusquent plus. À la limite, c’est devenu tendance. Pour ceux qui cherchent des relations sans prise de tête, c’est même une véritable aubaine !

plans culs

Les applis de rencontre sont encore pires !

Les applications de rencontre ont accéléré encore plus la vulgarisation des sexfriends et des plans cul. En effet, ces applis sont à la fois pratiques, discrètes et très efficaces pour trouver une relation éphémère.

D’ailleurs, elles foisonnent en ce moment ! Ces applications ont beaucoup de succès, car elles peuvent être utilisées n’importe où.

De plus, elles exploitent toutes les fonctionnalités d’un appareil mobile : la géolocalisation pour se retrouver plus vite, l’appareil photo pour s’échanger des photos ou pour un appel visio, puis la concrétisation en échangeant les coordonnées téléphoniques.

Avec les applications mobiles de rencontre plan cul, tout va très vite. Bien évidemment, cela suppose de trouver les bonnes applications. On se croise sur l’appli, on se plaît (ou pas), on échange, on discute un peu et si ça matche, on passe à la vitesse supérieure. Et demain, on n’en parle plus !

Les relations éphémères attirent de plus en plus de gens

Nous n’allons pas rejeter toute la faute aux sites et aux applications de rencontre pour sexfriends. En acceptant d’être moins hypocrites, nous admettrions que cela facilite bien la vie du plus grand nombre !

Il y a plusieurs raisons qui poussent les gens à vouloir des sexfriends plutôt que de s’investir dans une relation sérieuse. Déjà, le principe de l’exclusivité ne convient plus à bien des gens. On s’y force, mais finalement cela mène aux relations extraconjugales.

Par ailleurs, ces rencontres plan cul permettraient de croiser des gens, de se faire plaisir mutuellement en toute sincérité, sans mentir ni trahir. Ainsi, il n’y aurait ni déception ni mésentente : chacun y trouverait son compte !

Seulement voilà, pour cela, il faut aussi accepter que les jeunes générations perçoivent les choses comme telles. Et si, demain, ils décidaient tous d’être sexfriends et sans plus ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.