Géolocaliser un téléphone volé : comment s’y prendre ?

Partout, le vol de téléphone portable devient plus fréquent. Mais les applications qui permettent de les géolocaliser sont également de plus en plus courantes. De plus, ce sont les moyens les plus efficaces de les retrouver en cas de perte.

En effet, les opérateurs téléphoniques peuvent évaluer la distance entre chaque téléphone et obtenir coordonnées géographiques exactes. Grâce à la réception par satellite, tout cela devient possible. Mais le service de géolocalisation d’un téléphone diffère selon son système d’exploitation. Concrètement, comment fait-on pour géolocaliser un téléphone volé ?

Géolocaliser un smartphone Android

Smartphone android

Pour tout Android, il existe un module de gestion de périphériques qui permet de retrouver le téléphone s’il est perdu. Alors, si on a négligé son smartphone, on peut se connecter sur son compte Google depuis un autre mobile. De ce fait, on peut utiliser le même identifiant à son smartphone et localiser l’appareil.

L’application va essayer de le géolocaliser et afficher sa dernière localisation connue sur la carte. Donc, si on a perdu son mobile, on peut toujours utiliser quelques options pour le retrouver. Par exemple, on peut faire sonner l’appareil ou le verrouiller. Au pire des cas, il faut effacer toutes les données pour éviter le piratage.

Géolocaliser un iPhone

Pour la géolocalisation d’un iPhone, on peut se connecter à un MAC ou un autre appareil. Puis, il faut se connecter au portail iCloud.com en utilisant son propre identifiant Apple. Comme la géolocalisation est activée par défaut sur tous les iPhone, iCloud permet de juste les traquer depuis un navigateur web.

Si le mobile est tout près, on peut le faire sonner pour aider l’utilisateur à le localiser plus facilement. Mais si jamais, l’appareil est volé, on doit alors choisir l’option “Mode Perdu”. Celle-ci permet de verrouiller le smartphone à distance.

Au pire, c’est-à-dire si aucune de ces alternatives ne fonctionne, il faut supprimer toutes les données de l’iPhone à distance.

Géolocaliser iphone

Géolocaliser un Windows Phone

Sur smartphone ou PC, il faut accéder au site web de Windows Phone en utilisant l’ID Windows de l’utilisateur. Pour géolocaliser l’appareil, il faut que la localisation soit activée sur le terminal. Alors, on peut voir une carte qui va afficher son emplacement exact.

On peut également trouver des options pour activer la sonnerie, verrouiller ou effacer les données, exactement comme sur iCloud.

Windows phone

Géolocaliser le smartphone d’un ami

Les divers systèmes d’exploitation mobiles ont déjà une application par défaut permettant de retrouver le téléphone. Par contre, pour retrouver les smartphones furtivement, ces solutions sont plutôt très limitées. Il faut faire quelques petits trucs pour être en mesure de les géolocaliser.

Par exemple, l’utilisation d’un logiciel spécialisé dans la recherche furtive d’un smartphone est nécessaire. Un programme tiers comme mSpy est entre autres ce qu’il faut. Il arrive à suivre tout appareil, Android, iOS ou Windows Phone en toute discrétion.

Il est simple d’utilisation, puissante et intuitive. De plus, cela ne prend même pas 5 minutes pour l’installer. Une fois installé dans le smartphone, le logiciel reste dissimulé dans le système d’exploitation. Il enregistre l’emplacement GPS du mobile en temps réel.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.