Comment réussir en Dropshipping en 2020 ?

Dropshipping, Dropshipping et encore Dropshipping !

Vous avez sûrement remarqué l’omniprésence de ce terme si vous traînez sur internet ces derniers temps. De plus en plus de personnes se lancent dans cette activité qui semble facile à créer et sans risque.

Vous voulez également vous y mettre ? Faites-vous déjà partie de cette aventure ? Dans tous les cas, il convient de bien cerner les contours de cette activité e-commerce. Voici quelques conseils et astuces pour bien réussir le Dropshipping en 2020.

Choisir la bonne niche dropshipping ou améliorer une niche existante

Dropshipping en 2020

Le dropshipping est cette méthode permettant de créer un site d’e-commerce sans stock afin de vendre les produits d’un fournisseur qui se charge de les expédier. En échange, ce dernier vous verse une commission sur les ventes.

Pour faire du dropshipping, vous devez avoir une niche très précise. Il faut reconnaître que la majorité des niches profitables sont déjà exploitées. D’où l’intérêt de choisir une niche accessible. Optez pour une niche qui vous intéresse et qui mérite d’être exploitée. Vous serez peut-être le précurseur de cette dernière tout en provoquant un véritable engouement. Si vous en possédez déjà une, faites l’effort de lui apporter un nouveau souffle pour aller de l’avant.

Chercher et s’allier à un fournisseur de confiance

Le fournisseur étant l’élément principal pour faire du dropshipping, vous devez en trouver un qui soit digne de confiance. Rapprochez-vous des fournisseurs qui exercent dans le secteur d’activité adapté à votre niche. Amorcez les démarches nécessaires pour obtenir un partenariat avec eux. Une astuce consiste à contacter directement le fournisseur pour vous renseigner sur ses produits et prendre vos marques rapidement. Intéressez-vous également aux vendeurs professionnels sur les places de marché connues telles qu’AmazoneBay ou encore AliExpress.

Mettre en place et Booster son site de dropshipping

Une fois votre fournisseur acquit (ou pas), vous devez développer votre site d’e-commerce pour le dropshipping. Plusieurs solutions s’offrent à vous comme les plateformes d’e-commerce telle que Shopify. En effet, vous pouvez facilement configurer une boutique grâce à Shopify. Les autres solutions intéressantes sont Dropizi, WooCommerce et PrestaShop. À défaut de ces options, l’add-on Oberlo propose une structuration de choix. Ces alternatives sont les plus rapides, efficaces et économiques. Par ailleurs, un site personnalisé de A à Z  vous permettra de mettre la main à la pâte ou de faire appel à un développeur qualifié.

Penser à la visibilité

Le référencement naturel ou SEO ça vous dit quelque chose  ?

Il s’agit de la solution pour attirer les visiteurs sur votre site. Faites l’effort d’être mieux classé dans les résultats des moteurs de recherche à l’aide de vos mots-clés principaux. Cela prendra certes du temps, mais cela n’est pas impossible. Les visites sur votre site augmenteront de même que vos statistiques de ventes. Mettez donc en place une stratégie efficace dans le temps. Plus vous investirez dans votre site, plus vous obtiendrez des résultats intéressants.

Il n’y a pas que le SEO pour faire connaître votre site web. Vous pouvez également miser sur le référencement payant. Il vous permettra d’être en première page et tête de liste sur Google dans un délai bien défini. Une autre option est de lancer une campagne de publicité sur le réseau social Facebook.

N’hésitez surtout pas à échanger vos liens avec des blogueurs ou d’autres sites capables de vous apporter du trafic. Le mieux est de définir une stratégie globale de web marketing que vous appliquerez à tout moment.

Que retenir du dropshipping  ?

Pour vous lancer dans un business de dropshipping, vous n’avez pas besoin de beaucoup de ressources. Il n’est pas nécessaire d’être un génie du web pour lancer un site de dropshipping. La procédure est simple et facilitée par les structures en place.

Il vous suffira d’une bonne logique et d’un minimum d’organisation et le tour est joué. Pour réussir votre dropshipping en 2020, vous avez quasiment toutes les clés en main. À vous d’en user comme il faut. Faites-vous confiance et ouvrez-vous aux opportunités de cet univers plein de promesses.

Alors prêt pour le dropshipping ?

Crédit photo : Pixabay
Source d’inspiration : Web & SEO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.