En ville, à la maison ou en randonnée, vive les porte-bébés !

S’occuper et prendre soin d’un bébé est le plus merveilleux de travail au monde. Par ailleurs, il s’avère être impossible de trouver du temps pour soi et pour les tâches quotidiennes. Un bébé sur les bras nous empêche de faire énormément de choses comme pour faire des courses, pour accomplir les tâches ménagères et même pour nous promener. Les porte-bébés ont été conçus pour faciliter votre quotidien et vous aider à vous occuper tout en ayant un œil sur votre bébé. Mise au point sur l’utilité et les avantages du porte-bébé, comme nous l’avons fait pour choisir le biberon de bébé ou encore sa chaise haute.

porte-bébé

Quels sont les avantages du porte-bébé ?

Le portage du bébé fourni de considérables avantages tant pour le bébé que pour celui le portant.

Adapté à tous bébés, le porte-bébé suit la forme de votre nourrisson et lui permet d’être porté avec confort. La taille et le poids de votre nouveau-né ne poseront pas de complication, car le portage convient à n’importe quel poupon.

Sécurisé et pratique, le portage donne au bébé plusieurs bienfaits tels que la croissance des hanches et du dos. Dans la même optique, le nourrisson au travers de vos randonnées épanouira sa vision, sa curiosité et son adaptation au nouvel environnement extérieur.

Le bébé étant porté en position de grenouille, permets de renforcer les liens familiaux.

Tout aussi utile pour les mères, les pères, les nounous ou les personnes tenant le bébé, le porte-bébé donne l’occasion aux parents d’effectuer les tâches journalières tout en s’assurant de veiller sur leur nouveau-né.

porte-bébé

Quelles sont les occasions de le porter ?

Dépendamment de l’âge de votre enfant, vous pouvez adapter les types de porte-bébé. Ce dernier a pu rivaliser avec les poussettes devenues trop encombrantes lors de vos sorties. Allant de 0 à 24 mois, cet accessoire est souvent mis sur le dos, contre le ventre ou même sur la hanche, selon la posture qui vous met, vous et votre bébé à l’aise.

Le porte-bébé est utile pour les courtes promenades d’une heure au maximum pour éviter d’endommager votre dos et celui de votre nourrisson.

Il peut vous être utile pour les sorties en ville et à la maison. Attachés à votre corps, ces accessoires de portage vous sont également nécessaires lors de l’allaitement, pour endormir sans souci votre bébé et pour le garder au chaud.

porte-bébé

Quels sont les différents types de porte-bébé ?

Les aspects essentiels qu’un porte-bébé doit avoir, pour respecter votre bien-être et celui de l’enfant, sont nombreux. Confort, sécurité, pratique… votre porte-bébé se doit de vous faciliter la vie.

Nous pouvons prendre exemple de l’écharpe, qui comprend deux différents types : tissée et extensible. L’écharpe tissée est une bande de tissue de 3 à 5 mètres de long, croisée sur votre corps afin de maintenir votre bébé.

C’est un bon moyen de porter son enfant sur de longues marches tout en préservant la posture de votre bébé. Harmonie de peau à peau, cet accessoire est pratique pour tous types de gabarits de porteurs.

Les écharpes extensibles sont également un tissu de 4,5 à 6 m. En revanche, sont plus souples et s’attachent avec des nœuds.

Pour en savoir plus sur les types de porte-bébé, aidez-vous d’un guide porte-bébés sur le site Artension.fr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.