Rachat de crédit : quelles sont les pièces justificatives à fournir

Le rachat de crédit est une démarche qui consiste à regrouper plusieurs prêts en un seul afin de stabiliser la situation financière de l’emprunteur. C’est une excellente solution pour tous ceux qui ont contracté plusieurs crédits à rembourser simultanément. Mais le regroupement de crédit, comme tout autre prêt, nécessite un certain nombre de pièces justificatives à fournir par l’emprunteur. Pour vous permettre de souscrire à ce genre d’emprunt, le prêteur doit donc constituer pour vous un dossier qui comporte les documents que vous avez fourni ainsi que certaines informations vous concernant.

Un justificatif du rachat de crédit

Tout dossier de rachat de crédit doit nécessairement comporter un document qui explique les raisons de la souscription. En effet, diverses raisons peuvent pousser l’emprunteur à souscrire à ce genre de prêt. Celles-ci peuvent être une perte d’emploi, un manque de ressources financières, un accouchement, des paiements de salaire irréguliers, la scolarité des enfants, entre autres. Ainsi, les pièces justificatives d’un rachat de crédit avec cre10fi doivent comportées une lettre spécifiant ce genre d’information.

L’état civil de l’emprunteur

La souscription à un regroupement de crédit nécessite la fourniture d’un certain nombre de documents relatifs à l’état civil de l’emprunteur. Ce dossier est composé de la copie d’identité du demandeur présenté en recto-verso. A défaut, ce dernier peut proposer la photocopie de son passeport ou carte de séjour. Doit également être joint à ce dossier le livret familial de l’emprunteur.

Ce document est d’autant plus important qu’il permet au prêteur de prendre en charge le nombre d’enfants. D’autres documents nécessaires au dossier de rachat de crédit se trouvent être le certificat de mariage ou de divorce de l’emprunteur. Un papier justifiant l’adresse de sa maison doit également être joint aux pièces.

Un justificatif des ressources de l’emprunteur

Un document attestant le revenu mensuel de l’emprunteur est indispensable au dossier de regroupement de crédit. Si le demandeur est un salarié, il doit donc fournir ses trois bulletins de salaire les plus récents. Au cas contraire, il doit y joindre tout autre document justifiant ses revenus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.