Le streetwear asiatique, bien plus qu’une mode vestimentaire

Le streetwear asiatique, bien plus qu’une mode vestimentaire

Le streetwear est une façon de s’habiller de manière décontractée. Les jeunes sont friands de ce mode vestimentaire car il leur procure une image cool et branchée. Originaire des Etats-Unis, dans les années 1990, le streetwear, que l’on pourrait littéralement traduire par « ce que l’on porte sur soi dans la rue », s’adressait avant tout aux skateurs, aux surfeurs ou encore aux fans de musique Hip-Hop.

L’un des emblèmes même du streetwear a été le sweat à capuche. Ce dernier a fait des émules puisque de plus en plus de jeunes se sont, au fil des années, mis à porter ce type de pull. Coloré avec des motifs tagués sur ce vêtement, le sweat à capuche continue, aujourd’hui encore, à être porté par les jeunes, dans les banlieues notamment.

Le streetwear revisité à la sauce asiatique

Toutefois, si l’origine du streetwear nous provient des Etats-Unis, ce type de mode vestimentaire s’est, depuis, fortement exporté dans le monde entier. On retrouve, par exemple, du côté Est du globe, le streetwear asiatique.

Le streetwear asiatique est un mode vestimentaire, au même titre que le streetwear originel américain. La différence se situe notamment au niveau des inscriptions sur les vêtements et du type de coloris employés par les créateurs.

Les inscriptions dans la langue de Shakespeare font place aux caractères asiatiques ou sinogrammes. Du côté des couleurs, on retrouve davantage de vêtements de coloris noir, tels que ceux proposés sur ce shop streetwear asiatique.

Bien plus qu’une mode vestimentaire

streetwear asiatique

Le streetwear asiatique peut être assimilé à bien plus qu’une simple mode vestimentaire. Celle-ci n’est, en effet, pas uniquement relative aux types de vêtements que l’on porte sur soi. Le streetwear asiatique est un art de vivre, de se comporter en société, ou encore, tout simplement, de se déplacer en marchant.

Vous n’aurez forcément pas la même dégaine lorsque vous marcherez dans la rue avec des vêtements streetwear que si vous étiez affublé d’un banal jean et d’une chemise tout ce qu’il y a de plus ordinaire.

A ce titre, la mode vestimentaire du streetwear permet clairement de se démarquer des codes que la société veut nous imposer. Mieux encore, en portant ce type de vêtements, il nous est possible de nous retrouver plus facilement entre jeunes sur un même terrain d’entente.

La jeunesse a soif de vivre et de s’exprimer, et cela n’est pas nouveau. A travers l’art du streetwear asiatique, la jeunesse chinoise, coréenne ou encore japonaise, se reconnaît de plus en plus dans cette façon d’être.

Le streetwear asiatique s’exporte de plus en plus dans le monde entier

Tenshi-Coupe-Vent-Akita - streetwear asiatique

La montée de l’Asie dans le monde, montée que l’on voit venir depuis des années déjà, fera forcément des émules. Davantage de créateurs pourront, par exemple, faire découvrir et exporter dans le monde entier leurs créations et leurs modes, au même titre que les USA l’ont fait, et continuent à le faire d’ailleurs.

De plus, depuis l’avènement d’Internet, il est très facile de faire son shopping en ligne. Durant les années à venir, il y a donc fort à parier que la mode du streetwear asiatique sera de plus en plus présente dans nos rues, portée par les jeunes occidentaux qui auront cédé à cette mode.

C’est toujours ainsi qu’une nouvelle mode se répand à travers le monde. Au début, celle-ci est à la marge, puis, cette même mode vestimentaire devient une sorte de normalité chez les jeunes. Les marques de vêtements asiatiques streetwear sont en plein essor, et la courbe n’est pas près de s’inverser, bien au contraire.

Aussi, si vous souhaitez découvrir des nouvelles tendances et si vous aimez vous habiller de manière décontracte, alors jetez un œil au streetwear asiatique, vous serez très certainement agréablement surpris par la qualité des créations proposés.

Crédit photo : tenshi-streetwear.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.