Le thermolaquage, la nouvelle technique de revêtement de surface

Le thermolaquage est un technique assez répandu au sein des industriels. En effet, c’est ce système que l’on emploie pour peindre les pièces en carrosseries des voitures de luxe.

Cependant, grâce à une baisse de prix impressionnant, les particuliers peuvent avoir recours à cette technique. C’est assez facile à comprendre et il offre de nombreux avantages.

Quelles sont les étapes du thermolaquage ?

les étapes du thermolaquage

Pour réaliser le thermolaquage, il convient en premier lieu de bien préparer la pièce métallique. Pour cela les spécialistes utilisent du sablage afin d’enlever les imperfections.

Après cela, on met de la peinture en poudre qui est chargé électrostatiquement. Cela aura pour conséquence qu’elle va se coller comme un aimant sur le support métallique.

La dernière étape consiste à mettre tout ça au four à plus de 140 degrés Celsius. Après la cuisson, on obtient une pièce presque parfaite sans trace de coulure. La finition sera juste impeccable.

Quels sont les avantages à en tirer ?

les avantages

Sachez que l’utilisation de cette technique possède plusieurs avantages.

Premièrement, on n’utilise pas de produits chimiques pouvant être nocif à l’Homme. C’est un véritable atout par rapport aux techniques de peinture.

Deuxièmement, il faut savoir que ce système permet de protéger dans le temps les pièces métalliques. En effet, le revêtement est assez solide et endurant. Il pourra alors protéger le support en métal contre l’humidité et la rouille.

Avoir des pièces en métal résistant vous sera utile pour votre maison.

Comment trouver un professionnel pour le thermolaquage ?

Durancon Pierre

Il est assez facile de trouver une entreprise spécialisée dans ce domaine. Comme il a été expliqué un peu plus haut, elles sont assez nombreuses et il est difficile de choisir.

Pour notre part, on vous conseille un spécialiste notoire et qui dispose d’une expérience sans équivalente dans le domaine. Il s’agit de Durancon Pierre. C’est une société qui œuvre dans le revêtement de surface.

Elle peut donc s’occuper de vos travaux de thermalaquage. N’hésitez pas un seul instant donc de raviver et protéger vos sols en béton avec la peinture époxy avec l’aide de ce spécialiste.

Combien coûte le thermolaquage ?

Combien coûte le thermolaquage ?

Le thermolaquage est un système qui requiert des matériels ainsi qu’un savoir-faire particulier. IL faut donc s’attendre à ce que son prix soit assez élevé.

Cependant, il est difficile de donner un tarif exact puisque les entreprises sont libres de choisir leurs prix. Pour avoir une idée un peu plus précise sur la question, on conseille de demander un devis.

Il s’agit d’un document qui vous aidera à estimer les diverses dépenses à prévoir. Dans la majorité des cas, les sociétés proposent ce genre de prestation gratuitement alors autant en profiter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.