Bourse : 6 actions sûres à acquérir en temps de crise

Bourse : Les actions fiables en temps de crise

La crise du coronavirus a généré un krach boursier au niveau international. Les actions sont donc en chute libre depuis que cette pandémie s’est développée aux quatre coins du globe. Toutefois, certaines actions tirent leur épingle du jeu. Pour éviter de prendre des risques pendant cette période trouble, il faudra donc miser sur ces actions.

La solidité de l’entreprise Apple

Apple avait démarré l’année 2020 en annonçant de nouveaux projets innovants. Cette ambition a été coupée dans son élan par l’épidémie de coronavirus. Quoi qu’il en soit, le géant américain peut se reposer sur une base solide qui le protège de la crise. Numéro un en bourse avec un capital de 1 000 milliards de dollars, Apple apparaît comme la première action à acquérir selon www.acheterdesactions.fr.

Rien qu’avec ses 480 millions d’abonnements sur sa plateforme, Apple a su mettre en place une stratégie qui devrait la protéger de toutes crises. Même si les ventes d’appareils électroniques sont plombées en cette période, l’entreprise peut se reposer sur d’autres sources de bénéfices.

Même dans ce contexte de crise, il est donc possible de miser sur ces actions. Elles devraient continuer à se valoriser. Reste par contre à savoir si la société restera toujours aussi généreuse quant aux dividendes reversés aux actionnaires.

La montée en puissance de Roku

La montée en puissance de Roku

Avec son système de diffusion sans fil et ses lecteurs médias numériques, Roku apparaît comme une valeur sûre. Offrant aux particuliers l’accès à des millions de vidéos internet sur leur télévision, la marge de bénéfice est énorme. L’action a en effet gagné en puissance fin 2019 grâce à des chiffres de vente incroyables. L’année 2019 s’est clôturée sur d’excellents résultats avec un capital désormais à 1 milliard de dollars.

Le côté innovation joue en faveur de Roku puisque les particuliers souhaitent profiter du streaming sans être tributaires de câbles ou d’autres contraintes. Avec une stratégie très habile, l’entreprise diffuse des publicités pour les abonnements vidéo afin de créer des partenariats à plus ou moins long terme.

Les actions Roku devraient donc conserver des valeurs intéressantes dans les prochains mois. Elles pourront être ajoutées à un portefeuille afin de générer des gains substantiels.

L’essor de la plateforme cloud Twilio

Etant donné que cette entreprise s’adresse aux développeurs qui recherchent une solution cloud de qualité, Twilio semble particulièrement bien résister à la crise. Les API se développent dans toutes les entreprises afin de rendre les communications plus simples. L’automatisation des SMS et des appels représente l’avenir.

En 2019, Twilio a réussi à faire grimper son chiffre d’affaire de 75 %. Atteignant 1,1 milliards de dollars, l’entreprise démontre que le monde de la bourse devra compter sur elle à l’avenir. En effet, ces résultats ont été obtenus alors qu’elle est toujours en pleine croissance. Il est donc intéressant de miser sur ces actions puisque le chiffre d’affaires devrait encore augmenter de 30 à 35 %.

KKR et le private equity

Avec un concept unique de fonds investissement, KKR parvient à intéresser un grand nombre d’investisseurs. Ce mode de participation au capital revient sur le devant de la scène. En ce qui concerne KKR, cette stratégie lui permet de connaître une croissance fulgurante. Si elle reverse des dividendes, ils restent limités afin de conserver le maximum de fonds pour se développer davantage.

Avec la perspective de se développer davantage en Asie, cette entreprise réunit tous les éléments pour pouvoir réussir même en temps de crise. Il sera donc intéressant de miser dessus pendant cette période complexe.

Hornbach, le géant du bricolage

Hornbach

Avec une société qui fait figure de leader dans le monde du bricolage, Hornbach a tout pour résister à la crise. L’engouement récent des particuliers pour l’amélioration de leur habitat en période de confinement pourrait d’ailleurs lui est profitable. Cette entreprise profite de solides bases puisqu’elle est considérée comme celle qui a permis le développement du e-commerce. Prônant des prix bas pour que le bricolage soit accessible à tous, sa clientèle ne cesse d’augmenter.

Actuellement, ce géant tente de s’imposer en Europe. Compte tenu de la situation, sa recette pourrait bien fonctionner. En tout cas, il s’agit d’un excellent investissement dans des actions qui devraient se valoriser rapidement.

La société Alphabet détenue par Google

S’il fallait encore des arguments en faveur du numérique, la crise actuelle nous prouve son importance. La prochaine ère sera digitale et Google sera certainement encore plus sollicité. La marge de croissance est encore énorme pour cette société qui réunit aussi bien Google que YouTube ou Waymo. Android et Maps qui font également partie du groupe Alphabet participent à son succès. Le marché des applications et de la géolocalisation devrait exploser à l’avenir permettant aux actionnaires de faire de jolis bénéfices au passage.

Alphabet fait partie des entreprises qui resteront parfaitement à la crise. Incontournable dans le domaine du numérique, cette situation ne touchera pas son évolution. Bien au contraire, les besoins digitaux devraient être en hausse à l’avenir. Posséder des actions de ce groupe pourrait donc être une décision judicieuse. Elle garantit de faire des profits malgré la récession économique qui s’annonce.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.