Ces animaux qui sont entrés dans l’histoire

L’histoire a toujours été façonnée par les prouesses le l’Homme. Jusqu’à maintenant, les récits inédits de personnages héroïques résonnent encore dans les cours d’histoire. Cependant, il existe également des animaux qui ont apporté leur contribution dans l’écriture de l’histoire de l’humanité. En effet, ces animaux ont accompagné l’Homme dans ses exploits historiques.

Voici quelques-uns de ces animaux qui ont marqué l’histoire.

Le chien d’assaut contre Daech

Le chien d’assaut contre Daech

Le 27 octobre dernier, le Président des Etats-Unis a annoncé la disparition du chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi. L’élément clé de cet assaut est un chien héroïque qui a donné un tournant décisif au règne de terreur de ce groupe terroriste.

Durant son discours, le Président Donald Trump a multiplié les éloges à l’égard de ce courageux chien. Bien qu’il a été blessé par une ceinture explosive, le chien est actuellement guéri, affirme le chef d’état-major de l’armée américaine.

Pour des raisons de sécurité, la photo du fameux chien n’a été diffusée que le lendemain. Toutefois, elle a déjà atteint plus de 12 000 mentions « j’aime » en l’espace d’une heure seulement.

Les dromadaires de Napoléon Bonaparte

Les dromadaires de Napoléon Bonaparte

Lors de son combat face à la Grande-Bretagne, Napoléon Bonaparte voulait conquérir l’Égypte, entre 1798 et 1801.

Dans sa quête de domination, le général a lancé une armée française, embarquée sur des dromadaires. En effet, les chevaux étaient très coûteux et ne convenaient pas au climat désertique. Les dromadaires, par contre, n’ont besoin que de quelques gorgées d’eau pour effectuer un long trajet à travers le désert.

Leurs bosses étaient utilisées pour viser et tirer sur les troupes ennemies. De plus, le chirurgien, Larrey, utilisait les dromadaires comme ambulance pour transporter les blessés au front.

La girafe Zarafa

La girafe Zarafa

Pour échapper à l’emprise du sultan de Constantinople, le vice-roi d’Egypte ottomane, Méhémet Ali, a offert une girafe au roi de France, Charles X. Ce cadeau avait pour but de fortifier l’alliance entre la France et l’Égypte ottomane.

Née en 1925, la girafe nommée Zarafa débarque à Marseille en 1926. C’est en 1927 que la girafe traverse 880 km à pieds pour arriver à Paris. Elle est directement entrée dans l’histoire, car elle est la première girafe à fouler les sols de Paris. Du coup, elle est visible partout, sur les vaisselles, les gravures ou bien les plaques de cheminée.

Le pigeon voyageur « cher ami »

Le pigeon voyageur « cher ami »

Durant la Première Guerre mondiale, les pigeons étaient le moyen de communication les plus utilisés, car les lignes téléphoniques étaient affectées par les détonations.

Le pigeon voyageur, appelé « cher ami », a réussi à transmettre plusieurs messages capitaux qui ont sauvé plusieurs vies sur différents champs de bataille.

Blessé à la poitrine, à l’œil et à la patte, ce petit héros porte, désormais, une prothèse en bois. Après ses actes de bravoure, cher ami a été envoyé à Washington pour passer sa retraite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.