Préservez votre dos avec un bon fauteuil de bureau

Saviez-vous que vous passiez plus de temps assis devant un ordinateur qu’à dormir ? Cela dure en moyenne 9 heures par jour. Il est vrai que vous n’avez pas toujours le choix mais être en position assise pendant de longues heures peut affecter votre dos et même l’endommager. Pensez alors à préserver votre dos en choisissant un bon fauteuil de bureau. Voici quelques critères à tenir en compte avant de choisir le fauteuil.

Un fauteuil réglable

Il est primordial de choisir un fauteuil réglable en fonction de votre morphologie afin de trouver la position idéale. Il vous faudra mesurer le dossier et l’assise pour qu’ils correspondent à votre corps. Pensez à obtenir les informations sur le poids maximal supporté par le fauteuil pour ne pas avoir de mauvaises surprises. En générale, ils supportent jusqu’à 150 kilos.

fauteuil de bureau pour préserver le dos

Un fauteuil qui s’incline

Normalement, un siège de bureau peut s’incliner de différentes manières mais surtout en arrière. Idéalement, il faut choisir un fauteuil dont le dossier et l’assise bougent en même temps quand vous inclinez le siège. La bonne position est garantie et une bonne circulation sanguine également. Optez pour un fauteuil qui peut s’incliner entre 90 et 120 degré.

Un fauteuil qui repose la tête

Généralement le dossier et l’appui tête ne forment qu’un seul bloc. Vous voulez non seulement éviter un mal de dos mais aussi du confort. Un fauteuil avec option repose tête peut toujours être agréable, pour les moments de pauses, vous pouvez allonger votre corps quelques instants.

fauteuil de bureau pour préserver le dos

Un fauteuil doté d’un accoudoir

Il est tout aussi important que les accoudoirs puissent se régler en fonction de vos besoins. Vous pouvez régler la hauteur, la largeur, la profondeur ou encore l’orientation. Il doit être possible de relever totalement les accoudoirs en cas de besoin. Toujours privilégier un fauteuil avec beaucoup d’options et qui inspire confiance.

Un beau fauteuil

Ceci ne devrait pas passer en dernier, offrez-vous un fauteuil qui plaît çà vos yeux, dont le design vous donne envie de vous y asseoir et de le comptez parmi vos meubles. Par exemple, pourquoi ne pas céder au fauteuil en cuir ? Après le confort vient la beauté mais les deux vont souvent ensemble. Pour la couleur, vous pouvez choisir une nuance qui convient au reste de votre intérieur.

Un fauteuil neuf

Optez pour un fauteuil neuf, autant que possible. Un fauteuil sans grincements est évidemment meilleur. Adaptez votre nouveau fauteuil à vous et vos besoins, la fraîcheur du siège apporte un sentiment d’appartenance et cela fait du bien au moral.

fauteuil de bureau pour préserver le dos

Le fauteuil parfait existe bel et bien

Un fauteuil qui réunit tous ces critères existe : joli, réglable à souhait et pratique mais surtout qui contribue à une bonne circulation sanguine. Offrez-vous cette merveille en allant sur www.fauteuilbureau.net . Vous aurez le choix entre plusieurs types de fauteuils, tous aussi confortables et jolis.

Il est important de prendre soin de son corps, mais surtout du dos, s’offrir un fauteuil de bureau est déjà une première étape. Vous verrez que même la motivation à travailler sera un peu plus élevée. Il est aussi important de boire de l’eau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.