Meuleuse droite pneumatique : laquelle choisir ?

Si vous faites une recherche sur les meuleuses droites pneumatiques proposées sur le marché, vous constaterez qu’il existe énormément de modèles disponibles, avec des caractéristiques variées. Il peut alors être difficile de faire votre choix parmi tant de possibilités. Mais n’ayez crainte ! Dans cet article, nous allons vous faire découvrir 2 modèles redoutables d’efficacité. Vous pourrez alors choisir la meuleuse droite pneumatique qu’il vous faut avec plus de facilité.

Metabo DG 25

Rappel sur le fonctionnement d’une meuleuse droite pneumatique

La meuleuse droite pneumatique fonctionne grâce à de l’air comprimé. Elle est ainsi reliée à un compresseur à air, et la liaison entre cet outil de bricolage et le compresseur se fait par le biais d’un flexible. Par rapport à une meuleuse droite filaire, la meuleuse pneumatique est beaucoup plus légère et plus compacte.

Elle délivre également une puissance généralement plus élevée, comparée à une meuleuse électrique. Par ailleurs, ce guide d’achat sur la meuleuse droite vous permettra de connaître plus en détail les caractéristiques d’une meuleuse électrique par rapport à une meuleuse pneumatique.

La meuleuse droite pneumatique est fortement appréciée pour sa grande maniabilité et pour l’ergonomie dont elle nous fait profiter. Notons d’ailleurs que pour la conception de leurs outils, les marques utilisent souvent des matériaux qui permettent d’absorber les vibrations de façon optimale.

La meuleuse droite pneumatique entraîne cependant une contrainte non négligeable : il est nécessaire de posséder un compresseur avec la puissance adaptée pour pouvoir l’utiliser. En général, un compresseur délivrant 6 bars en débit réel devrait suffire pour meuler les matériaux les plus courants.

Choisissez votre meuleuse droite pneumatique parmi ces deux modèles

Afin de vous aider à acquérir l’outil idéal, nous avons limité notre sélection à deux modèles reconnus pour leur qualité et leur efficacité.

KS Tools 515.3010

KS Tools 515.3010

La KS Tools 515.3010 est une meuleuse droite fonctionnant à l’air comprimé, qui sera d’une grande utilité aux possesseurs d’un compresseur avec un débit d’air d’au moins 200 l/min. En raison de son mode de fonctionnement, cette meuleuse droite pneumatique est bien plus puissante qu’une meuleuse électrique dans la même gamme de prix.

Cet outil met à votre disposition une molette qui vous permet de gérer la puissance de rotation. Cette dernière peut ainsi être ajustée selon vos besoins, ce qui vous fera gagner en efficacité. Un levier de commande avec un arrêt de sécurité est également présent.

L’ergonomie a été particulièrement soignée sur cette KS Tools 515.3010. En effet, la poignée est équipée d’un système d’atténuation des vibrations, et est isolée contre le froid. Ainsi, vous bénéficierez d’une prise en main optimale.

Metabo DG 25

La Metabo DG 25 est une meuleuse droite pneumatique fonctionnant à une pression de 6,2 bars. Sa consommation d’air est quant à elle de 300 litres par minute. En termes de performances et d’efficacité, sachez que cet appareil est capable d’atteindre une vitesse de rotation de 25 000 tours/minute.

Cette meuleuse peut être utilisée pour le fraisage, la gravure, l’ébavurage, et bien entendu le meulage d’une grande variété de matériaux. De plus, il est possible de régler cette vitesse de rotation.

En termes d’ergonomie, nous avons ici affaire à un outil des plus légers, puisqu’il ne pèse que 430 g. Ainsi, vous ne ressentirez pas de fatigue même en l’utilisant durant un laps de temps prolongé. Vous gagnerez également en précision lors de vos opérations de meulage.

La prise en main est agréable, et vous ne ressentirez que peu de vibrations.

Pour finir, cette Metabo DG 25 est livrée avec deux pinces de serrage, deux clés à molette et cinq meules.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.