Les montres de luxe d’occasion : un bon plan

Les montres sont des accessoires « must have » pour les hommes et les femmes soucieux de leur look. Les montres de luxes sont idéales mais elles coûtent chères. Heureusement, elles sont disponibles en occasion : un bon plan qui ne se rate pas.

montre luxe

Quelques marques de montres de luxe en occasion

Les grandes marques de montre de luxe sont nombreuses, essayons de voir quelques-unes d’entre elles qui sont disponibles sur ce site :

  • AudemarsPiguet: est une marque suisse ayant vu le jour en 1875 à l’initiative de Jules-Louis Audemars et Edward-Auguste Piguet. La manufacture horlogère est basée dans la Vallée de Joux. La marque est disponible dans plus de 80 pays du monde entier et propose des montres de luxes haut de gamme, confectionnées à la main. L’arrière petite-fille de Jules-Louis Audemars figure parmi les dirigeants de l’entreprise comptant des milliers de collaborateurs. Environ 40.000 montres de luxes sont produis chaque année par Audemars Piguet.
  • Baume et Mercier : est une marque d’horlogerie suisse créée en 1830. La société anciennement appelée «Frères Baume » (Louis-Victor et Célestin Baume), est une filiale du conglomérat de luxe Richmont. Elle fait aujourd’hui partie des marques de montre de luxe les plus prisées dans le monde entier. Cette marque soutient l’émancipation des femmes. Par ailleurs, elle propose des montres prestigieuses et de haute qualité.
  • Bvlgari : est une marque italienne prestigieuse créée à Rome en 1884 par la personne de Sotirio Bvlgari. Elle est connue pour ses fabuleuses créations joaillières et son savoir-faire unique. Elle produit aussi des montres haut de gamme alliant créativité et émotion. Elles sont prisées par les célébrités et les personnes fortunées.
  • Cartier : est des marques de luxe d’origine française, créée en 1847 par Louis-François Cartier. A part les sacs, les bijoux, les parfums et d’autres accessoires, elle propose des montres de qualité haut de gamme. Sa première montre-bracelet voit le jour en 1906 et depuis continue de faire parler d’elle à travers le monde et au poignet des richissimes personnalités.
  • Carl F Bucherer : figure parmi les marques de montres d’origine helvétique, fondé par Friedrich Bucherer en 1888 à Lucerne. Elle produit des montres de qualité avec des mécanismes particulièrement sophistiqués. Elles sont très prisées par les hommes et les femmes qui veulent se distinguer. Le savoir-faire de la marque est transmis de génération en génération, c’est là que se trouve le secret de son succès. Aujourd’hui, la société appartient exclusivement à la même famille: Bucherer.

montres luxe

Les avantages d’acheter une montre de luxe d’occasion

Profiter d’un meilleur prix

Bien qu’il s’agisse d’une montre de seconde main, le coût est plus réduit. Pourtant, une montre de luxe, même d’occasion, garde cette qualité prestigieuse. D’ailleurs, sur votre poignet, personne ne peut savoir si vous l’avez achetez en occasion ou neuve. C’est une excellente opportunité pour faire de bonnes affaires. Néanmoins, assurez-vous de connaître le prix d’une montre neuve et de le comparer à celui d’une seconde main. Vérifiez d’ailleurs le prix moyen du marché du modèle sélectionné, surtout si vous comptez le vendre en ligne et générer un maximum de gains. Avec le temps, certains modèles peuvent coûter plus chers, cas des montres en éditions limitées ou celles à collectionner. De plus, en investissant dans un modèle d’occasion, vous évitez la dépréciation initiale qui peut vous coûter une centaine à des milliers d’euros.

Un large choix

Si vous achetez une montre de luxe d’occasion, un large choix s’offre à vous notamment sur Internet. Toutes les marques proposent de nombreux modèles, vous trouverez facilement le modèle répondant à vos exigences en termes de budget, design, mécanisme, technologie, etc. Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix de la marque de luxe puisqu’elles sont tellement nombreuses. Vous trouverez des modèles rares, des modèles qui ont plus de 100 ans, des montres de collection, des modèles uniques, etc. C’est une réelle opportunité pour dénicher une montre qui n’est plus proposée en vente.

Des montres qui durent

Les montres de luxe sont des modèles faits pour durer. Il s’agit en général de modèles  originaux, fabriqués par de grandes marques très connues dans le domaine de l’horlogerie. Ces marques utilisent un savoir-faire incomparable qui garantit une qualité irréprochable aux montres qu’elles fabriquent. La plupart sont conçues à la main et sont dotés de mécanismes faits pour durer. Par ailleurs, les montres de luxe sont toutes de qualité haut de gamme, élaborées avec des matériaux robustes : acier inoxydable, or, titane, etc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.