Panneau à vendre

Pourquoi mettre un panneau à vendre ?

Que l’on projette de vendre un bien immobilier, notre ancienne voiture ou tout autre objet, il nous faut mettre une annonce sur internet. C’est la base et tout le monde fait cela. Toutefois, ce que les gens font moins, c’est de mettre une annonce, non pas sur internet, mais dans la vraie vie.

Cela paraît fou mais les gens ont davantage le réflexe de poster une annonce sur internet que de poster cette même annonce chez le boulanger du coin ou sur le grillage de leur mur de clôture.

La mise en place d’un panneau à vendre dans la vraie vie s’avère, dans les faits, un excellent moyen d’optimiser ses chances de vente d’un bien.. et nous ne parlons pas ici simplement d’un bien immobilier !

Faut-il mettre un panneau à vendre ?

Bien positionner son panneau

Partant du principe que vous souhaitez vendre un bien immobilier. Vous allez devoir placer un panneau à vendre sur le lieu en question afin de toucher le plus possible de personnes et ce gratuitement, qui plus est !

Cependant, attention. Pour que votre panneau à vendre fasse son petit effet et pour que de potentiels acheteurs soient en mesure de vous contacter, il va falloir, en tout premier lieu, que votre panneau soit bien positionné.

Optez pour un lieu d’accroche en hauteur afin que le panneau soit vu le plus loin possible. De plus, écrivez en grosses lettres sur ce même panneau. N’hésitez pas, vous êtes chez vous et vous faites bien ce que vous voulez (dans le cas où le panneau est effectivement attaché sur votre propre mur privé et non sur la voie publique).

Soigner le texte sur le panneau

Deuxième point important, vous devrez soigner l’accroche sur votre panneau à vendre. Il existe dans le commerce des panneaux à vendre tout fait.

Ceux-ci indiquent qu’un bien est à vendre mais ils ne permettent pas toujours d’indiquer tous les détails que nous souhaiterions indiquer sur ce dernier (par exemple, dans le cas de la mise en vente d’une automobile, la simple accroche « voiture à vendre » ne suffirait pas pour attirer l’attention de potentiels acheteurs).

Aussi, il vous reviendra de confectionner vous-mêmes votre propre panneau publicitaire. Pour ce faire, vous utiliserez un feutre indélébile de couleur rouge afin que, d’une part, votre texte attire l’attention, d’autre part que ce dernier résiste aux intempéries et notamment à la pluie.

Pourquoi disposer un panneau à vendre ?
Pourquoi disposer un panneau à vendre ?

Bien accrocher son panneau

La dernière étape, une fois le panneau à vendre sur-mesure réalisé, sera de bien accrocher votre panneau. Il serait dommage, vous en conviendrez, que votre panneau se déchire ou s’envole au bout de quelques jours seulement de mauvais temps.

Utilisez, pour ce faire un système d’attaches adapté à votre configuration. Cela pourrait être autant du simple fil de fer que des pinces, colliers de serrages, serflex.. Du côté du panneau, celui-ci devra posséder des trous afin d’y faire passer votre système d’attache. Ces trous devront être renforcés à l’aide d’œillets.

Quant au panneau en lui-même, ce dernier devra résister à la pluie et l’humidité. Du bois contreplaqué pourrait faire l’affaire. Le PVC est également très résistant à l’humidité et pourra donc être utilisé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.