La puériculture, une idée de niche en or !

Aujourd’hui, il existe de nombreuses manières de générer des revenus grâce à l’outil internet. Les sites de niche en font partie, à condition de trouver une bonne idée de niche. Nous allons alors voir en quoi la puériculture constitue une parfaite idée de niche en 2019 !

Qu’est-ce qu’un site de niche ?

On appelle site de niche un site internet qui est destiné à parler d’un sujet en particulier et rien d’autre. Par exemple, il peut s’agir d’un site qui ne parle que de tennis.

Ici, nous nous penchons sur une idée de niche particulière : la puériculture. Il s’agira donc d’un site qui ne parlera que de puériculture. Ce ne sera pas un site qui traitera de l’actualité, mais plutôt des différents aspects de la puériculture.

Aujourd’hui, les sites de niche servent à générer du trafic en vue d’une monétisation : vous pourrez faire de l’affiliation par la suite ou encore vendre des encarts publicitaires à des annonceurs.

Web

Pourquoi la puériculture constitue-t-elle une bonne idée de niche ?

Nous avons choisi cette niche car nous estimons qu’elle est assez vaste pour pouvoir bien se positionner sur les SERP. Il suffit de réaliser un test avec des outils comme SEMRush ou encore SECockpit pour se rendre compte qu’il y a encore moyen de se faire une place sur le marché.

De plus, c’est un sujet que tout le monde maîtrise, du moins les parents. En effet, qui d’autre que des parents sauraient parler de puériculture à d’autres parents ? Ils n’auraient qu’à parler de leurs expériences vécues, de leurs bons plans, des fausses bonnes idées qu’ils ont eues, etc.

Mieux encore, tous ceux qui ont des enfants ont besoin de trouver un site de référence où ils pourront s’informer sur la puériculture. Mais ça ne s’arrête pas là : la puériculture est une excellente niche puisque les parents n’hésitent pas un instant à acheter, à consommer lorsqu’il s’agit de produits pour leurs enfants.

Porte-bébé

Quelques idées dont vous pourrez parler dans votre site de niche puériculture

Sur un site de niche axé puériculture, il y a tant de choses dont vous pourrez parler.

Par exemple, vous pourrez parler des accessoires qui sont utiles aux parents tout au long de leur vie de parents : les chauffe-biberons, les stérilisateurs, les tables à langer, les porte-bébés, etc.

Mais vous pourrez également parler des objets que les bébés utilisent, de leur naissance à leurs premiers pas. Entre autres, vous pourrez parler d’un porteur bébé que vous avez trouvé sur le site Portebebe.net, d’une chaise haute que vous avez vu au marché aux puces, etc.

Vous l’aurez compris, il y a de la matière ! Il vous suffit de produire un contenu de qualité et à forte valeur ajoutée, vous pouvez être certain que le site va vite générer du trafic.

Site de niche

Et la suite ? Que faire de ce site de niche ?

Une fois que votre site de niche a atteint son rythme de croisière en termes de contenus, il devrait générer un trafic assez important. Alors, qu’en faire à ce stade ? Vous pourrez le monétiser de différentes manières.

Par exemple, vous pourrez accueillir des annonceurs et vendre des encarts publicitaires. Vous pourrez aussi opter pour l’affiliation, comme l’affiliation Amazon ou autres.

N’oubliez pas que les sites de niche vous permettent de générer des revenus passifs. En clair, vous touchez de l’argent sur les publicités et les ventes réalisées grâce à votre site, sans plus avoir grand-chose à faire à part l’alimentation du site en contenus optimisés. Dans ce cas-ci, vous pourriez toucher des commissions via Amazon à chaque fois qu’un internaute a acheté un produit suite à la visite de votre site de niche axé puériculture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.