Quelle ventilation ou climatisation choisir pour son restaurant ?

L’installation d’une climatisation ou ventilation est nécessaire car dans un restaurant, la température et l’hygiène sont essentiels pour garantir la qualité des repas proposés. De plus, si les clients arrivent dans un lieu où règne la chaleur, ils ne resteront pas assez longtemps, raison pour laquelle il est primordial de choisir une bonne climatisation pour son restaurant.

Opter pour les climatiseurs gainables

A cause des appareils comme les plaques de cuissons ou les fours, la température dans la cuisine d’un restaurant augmente de manière express. Avec la pose des climatiseurs gainables, ce problème est résolu. Il est silencieux et équipé d’un réseau de distribution d’air. Pour son installation, ne faites pas appel à des amateurs car certains travaux importants devront être effectués. Sachez que les climatiseurs gainables sont invisibles et peuvent être dissimulés dans les faux plafonds. Il faut noter également que ce système de ventilation respecte toute la réglementation thermique et écologique. Alors, si vous recherchez un technicien pour l’installation dans votre cuisine professionnelle à Cherbourg, consultez les experts du domaine. Vos appareils climatiques doivent respecter la norme SES, mais aussi tous les codes du bâtiment.

Préférer les climatiseurs split

Contrairement au climatiseur monobloc, le split est plus design et discret. Il est équipé de 2 unités différentes reliées par des gaines que l’on peut aisément dissimuler. La première est posée à l’intérieur au niveau de la pièce à ventiler. La seconde se trouve à l’extérieur. Sachez qu’il existe 4 modèles de climatiseurs split à savoir la cassette de climatisation (installée dans la plupart du temps au plafond), le climatiseur split mobile, la climatisation split gainable, le climatiseur split mural. Les espaces où l’on exige la pose d’une ventilation ou climatisation dans un restaurant sont entre autres la cuisine et chaudron, les pièces avec bar et pistes de danse, les salles d’eau, les locaux administratifs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.