Bien choisir son rehausseur de chaise pour bébé

À partir d’un certain âge, le bébé grandira et voudra s’asseoir à table avec vous. Le rehausseur de chaise enfant prend vite le relais de la chaise haute quand bébé commence à grandir. Il est très pratique pour vos déplacements chez des amis, chez les grands-parents, en vacances ou encore au restaurant. Comment choisir le modèle qui convient à votre enfant ? Quels sont les bons critères pour un rehausseur ?

Vous allez découvrir dans les lignes suivantes un guide pour choisir votre chaise rehausseur pour enfants.

Présentation : rehausseur de chaise pour bébé

Les modèles existant sur le marché

Certains modèles de rehausseurs sont adaptés aux plus petits à partir de 6 mois et d’autres conviennent aux plus âgés. Vous trouverez aussi des rehausseurs qui s’adaptent à la croissance de votre enfant.  Il faudra bien vérifier la largeur d’assise, la profondeur et la hauteur du dossier avant d’acheter votre équipement.

Pour que bébé soit à l’aise, votre équipement doit offrir un minimum de confort. Au-delà de l’ergonomie générale, privilégiez les modèles disposant d’un rembourrage. Pour faciliter leur transport, certains rehausseurs possèdent des poignées ou sont accompagnés d’un sac et d’autres se replient pour gagner de la place.

Un critère important : la sécurité

L’équipement dessus doit être stable et équipé d’un harnais au niveau de l’entrejambe pour maintenir bébé. Un système de fixation par sangle doit permettre de l’attacher à la chaise. D’ailleurs, il doit répondre à la norme européenne de sécurité « NF EN 16120 ».             

Intéressant également : la tablette amovible

Si vous choisissez un rehausseur avec une tablette, assurez-vous qu’elle est bien amovible afin de répondre aux attentes de votre enfant.

Attention à l’hygiène 

Un rehausseur de chaise enfant en plastique sera facile à nettoyer. Mais s’il est équipé d’un revêtement en tissu, vérifiez sur cette page qu’il est amovible et peut passer à la machine à laver.

Les différents types de rehausseur

Vous trouverez des modèles d’entrée de gamme à partir de 20 euros et haut de gamme autour de 60 euros.

Le rehausseur de chaise en tissu

Il est léger, facile à plier et à ranger. De plus, il est bien adapté pour les parents nomades amenés à se déplacer souvent. Veillez également à ce qu’il soit facile à nettoyer et lavable en machine.

Le rehausseur de chaise en plastique

Il est fait avec un plastique rigide, de ce fait, son entretien est facile.

Le rehausseur en bois

Il est très robuste et bien stable une fois qu’il est fixé sur la chaise comme il se doit. Plus lourd que les modèles en plastique ou tissu, il est également plus encombrant.

Les meilleurs rehausseurs de chaise pour bébé

Vous trouverez ci-dessous une sélection de rehausseur chaise pour enfant :

Rehausseur de chaise enfant Babymoov Up & Go

Le rehausseur Babymoov est pratique et facile à utiliser. Il est réglable en hauteur jusqu’à 14 cm grâce à un bouton ergonomique. D’ailleurs, le dossier et l’assise sont recouverts de néoprène. La housse est amovible et se nettoie facilement. Le poids limite pour se mettre dessus est de 15 kg avec des dimensions de 27 cm x 29 cm x 32/40 cm.

Il est aussi équipé de trois sangles de maintien, un harnais de protection en trois points, et quatre pieds antidérapants pour assurer une meilleure stabilité. De plus, il ne mesure que 7 cm d’épaisseur une fois plié. Une poignée de transport permet de l’emmener partout avec vous. Ce rehausseur pliable s’utilise à partir de six mois.

Rehausseur de chaise enfant Babybjörn

Ce rehausseur est destiné au plus grand à partir de trois ans. Il dispose d’un bon design et d’un confort idéal pour les bébés. De plus, il est petit et facile à transporter. Il est également muni d’une assise rainurée qui empêche votre enfant de glisser.

Sa base est en caoutchouc pour assurer une meilleure adhérence. La sangle de fixation est équipée d’un système de verrouillage. Ce rehausseur est garanti sans BPA avec des dimensions de 35,6 cm x 36,8 cm x 14,2 cm.

Rehausseur de chaise enfant Badabulle Yummy Travel

Pour conclure ce top des meilleurs rehausseurs chaise, nous avons le Yummy Travel Badabulle peut se fixer sur tout type d’assise. On peut l’installer facilement grâce à ses deux sangles pour l’assise et une sangle pour le dossier. La sécurité est assurée grâce à un harnais de sécurité à trois points.

Ce rehausseur permet également de surélever le bébé de 10 centimètres pour l’installer à bonne hauteur. Une fois plié, ce rehausseur de chaise ne prend pas beaucoup de place. Ce rehausseur s’utilise à partir de 6 mois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.