Pourquoi utiliser la serrure connectée ?

La serrure connectée ! Vous aviez surement entendu parler, ce dispositif qui vient révolutionner le monde de l’habitat.

Pourquoi cela vous vous demanderiez vous ? Eh bien, grâce à lui, vous n’êtes plus obligé d’utiliser vos clés classiques pour déverrouiller votre porte. Pour le faire, vous n’aurez qu’à cliquer sur votre Smartphone.

Effectivement, comme la serrure connectée s’inscrit dans la nouvelle technologie, son usage est désormais facile, simple et rapide. Mais, ce n’est pas le seul avantage, elle présente aussi d’autres atouts intéressants.

Un appareil qui facilite le quotidien

Un appareil qui facilite le quotidien

La serrure connectée facilite votre quotidien dans la mesure où vous n’êtes plus obligé de sortir vos clés pour ouvrir votre porte.

Pour le faire, vous n’aurez qu’à télécharger une application (Androïde, IOS) qui permet de déverrouiller votre porte via votre Smartphone.

En outre, sachez que vous pouvez aussi utiliser d’autres outils technologiques pour ouvrir votre porte.

Ainsi, à part le téléphone, vous avez la possibilité d’employer une carte magnétique (excellent pour les entreprises, la voiture…), l’empreinte digitale, le badge, le bracelet et le smartwatch.

Un outil qui renforce la sécurité de la maison

renforce la sécurité de la maison

S’il y a bien une qualité que l’on apprécie chez une serrure connectée, c’est bien sa capacité à renforcer la sécurité. Celle-ci se ressent généralement par la présence des différentes fonctionnalités. Il s’agit par exemple de l’option qui permet de déclencher l’alarme lorsque quelqu’un tente de s’introduire chez vous.

Ce n’est pas tout, la serrure connectée dispose également une fonctionnalité qui détecte la présence d’une personne qui frappe sur la porte.

Ce détecteur de mouvement permet ainsi de contrôler l’accès de la maison, même si vous vous situez à distance.

Une serrure qui s’intègre avec la domotique

Une serrure qui s’intègre avec la domotique

Nous le savons très bien, la domotique nous facilite la vie. Heureusement que la serrure connectée s’intègre avec ce système.

Effectivement, comme elle fonctionne avec les appareils technologiques, vous pouvez très bien l’intégrer avec les autres machines ou équipements se trouvant chez vous. Par exemple, vous avez la possibilité de l’intégrer avec l’alarme incendie, la fermeture ou l’ouverture des volets, etc.

Sinon, vous pouvez également bénéficier d’un verrouillage automatique qui se déclenche quelques minutes après le déverrouillage.

Un appareil autonome et varié

Un appareil autonome et varié

Comme la serrure connectée fait partie des nouveautés technologiques dans le monde de l’habitat, elle est disponible en plusieurs modèles.

De nombreuses marques proposent d’ailleurs des produits variés avec des fonctionnalités différentes. C’est le cas de Samsung, de Somfy ou encore de Yale.

Dans tous les cas, si vous avez l’intention de vous procurer de ce type de serrure, n’hésitez pas à prendre en compte quelques critères de choix. Parmi les éléments à prendre en compte se trouve l’autonomie de l’appareil, c’est-à-dire sa capacité à résister au temps et à l’usage.

À part cela, vous pouvez aussi prendre en considération le design, les fonctionnalités, le niveau de sécurité proposée (normalement le produit doit être certifié A2P et doit répondre aux normes en vigueur), le prix, et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.