Des solutions pour trouver facilement et rapidement un taxi à Bordeaux

trouver facilement et rapidement un taxi à Bordeaux

Il n’est pas toujours évident de trouver un taxi à l’arrivée à l’aéroport, à la sortie d’une soirée ou pour se déplacer vers son bureau. L’attente peut même durer de longues minutes. Comment éviter ces attentes interminables et trouver un taxi instantanément dans la ville de Bordeaux ? Nous avons quelques astuces pour vous !

Se tourner vers les groupements de taxis pour obtenir un service rapide et de qualité

Les groupements de taxis sont des structures réglementées, constituées juridiquement, qui rassemblent plusieurs chauffeurs travaillant en indépendant. Ils ont été conçus pour faciliter la mise en relation avec les clients et offrir un service continu, grâce à la multiplicité des véhicules disponibles. Ils constituent ainsi un recours possible pour vos déplacements à Bordeaux.

Un service réactif et performant

Le groupement de taxis de Bordeaux et Gironde vous donne la possibilité de commander facilement un taxi pour vos déplacements dans la région. Et ce, à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. En effet, grâce au groupe de chauffeurs qui le constituent, il est en mesure d’assurer une bonne disponibilité auprès des clients, avec des horaires étendus. À tout moment, vous pouvez donc demander à avoir un taxi, qui peut venir au lieu de prise en charge que vous indiquez dans l’immédiat.

Pour commander votre taxi, vous pouvez vous servir d’un numéro unique mis à la disposition des clients. Un standardiste reçoit l’appel et vous envoie le taxi qui se trouve à proximité du lieu de prise en charge. Dans bien des cas, il est également possible de réaliser la réservation depuis une plateforme en ligne, pour commander un taxi à l’avance.

taxi à Bordeaux

Des véhicules de qualité et des chauffeurs compétents à votre disposition

Comme toute autre entreprise, ces structures s’appliquent à entretenir leur image de marque afin de pérenniser leur activité. Elles prennent ainsi le temps de choisir les véhicules qui vont faire partie de leur groupement. De ce fait, les flottes sont généralement constituées de véhicules haut de gamme, conduits par des chauffeurs compétents et expérimentés. Quelle que soit la durée de votre trajet, vous pouvez ainsi vous assurer de le faire en ayant le confort nécessaire.

Un service conçu pour répondre à tous vos besoins

Que vous ayez besoin d’un taxi pour votre trajet depuis ou vers l’aéroport, pour aller au travail ou pour rentrer chez vous, vous pouvez compter sur ces structures de mise en relation avec des taxis. Pour aller par exemple à un rendez-vous, vous pouvez simplement appeler le numéro proposé afin d’obtenir un taxi. Vous pouvez également effectuer la réservation en avance. Avant votre vol, vous pouvez par exemple vous arranger avec un taxi pour qu’on vienne vous prendre à l’aéroport.

Il ne sera donc plus nécessaire d’attendre et de chercher longtemps pour trouver un taxi. En précisant l’heure et l’adresse de prise en charge, vous aurez votre moyen de transport au moment convenu. Grâce à leur réactivité, vous pouvez également compter sur le service de ces groupements de taxis même en situation d’urgence, pour aller à l’hôpital par exemple.

Leur service s’adresse aussi bien aux particuliers comme aux professionnels. Pour les particuliers, on y a souvent recours dans le cadre des déplacements au quotidien : pour le bureau, l’aéroport, pour rentrer après une soirée, etc. Vis-à-vis des professionnels, ces taxis sont d’une aide précieuse pour prendre en charge des clients ou des partenaires venus de l’étranger ou invités à un séminaire ou un salon professionnel.

Utiliser les applications dédiées pour trouver un taxi à Bordeaux

Les temps changent, et aujourd’hui, il est également possible de réserver un taxi à l’aide d’une application mobile. Bien souvent, ces applications appartiennent à des groupements de taxis. Il n’y a donc rien à craindre quant à la qualité du service.

Commander un taxi en quelques clics seulement

Si vous êtes de la génération connectée, vous pouvez désormais vous servir de votre smartphone pour demander un taxi. Il suffit pour cela d’y installer une application dédiée. Comme sur une plateforme Web ou par téléphone, le service reste actif en permanence. Vous pouvez ainsi utiliser ces applications pour une réunion qui vous demande de sortir tôt de chez vous ou pour un gala qui se termine à une heure tardive.

Un service fiable et transparent

Une application de réservation propose également une meilleure expérience et offre une manière plus simple et plus ludique de réserver un taxi. Elle met à votre disposition une interface intuitive où vous pouvez indiquer la date, l’heure et l’adresse de prise en charge ainsi que le lieu de destination. Les tarifs peuvent s’afficher directement, avec la possibilité de régler par carte bancaire.

Une estimation du temps de trajet vous sera également fournie. Il est même parfois possible de suivre le trajet du chauffeur qui va vous rejoindre. Pour les plus pressés, on peut également lancer un appel depuis l’application afin de commander immédiatement un taxi.

taxi à Bordeaux

Le prix d’un déplacement en taxi à Bordeaux

Le tarif de votre trajet en taxi se décidera avant tout en fonction de la distance à parcourir. Le forfait de prise en charge est fixé par un arrêté ministériel fixe chaque année. Il faudra ensuite faire le calcul selon votre trajet. La réservation peut toutefois coûter plus cher. En effet, vous devez également payer la « course d’approche ». Autrement dit, vous devez en même temps payer le trajet effectué par le chauffeur pour vous rejoindre et celui vers votre destination. Ainsi, lorsque vous l’appelez, il va directement mettre son taximètre en marche. Au moment où vous entrez dans le taxi, vous pouvez constater le prix pour le premier trajet effectué par le chauffeur. La réservation reste la solution la plus sûre et la plus rapide pour vos déplacements à Bordeaux.

Il convient également de noter que le tarif du jour est différent de celui appliqué pendant la nuit (généralement, entre 19h et 7h) ou pendant les jours fériés. Certains services requièrent également le paiement de frais supplémentaires. Tel est le cas si vous vous déplacez avec des bagages, si vous rajoutez des personnes en plus (au-delà de 4 personnes) ou si vous devez vous arrêter à certains endroits et demander au chauffeur de vous attendre. Tout ceci est à préciser si vous réservez par téléphone ou via une application mobile, afin d’éviter les litiges.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.