Travailler dans l’extra événementiel 

Afin de subvenir à ses besoins quotidiens, il existe de nombreux métiers de la restauration et des métiers de l’hôtellerie d’ailleurs répondant aux besoins de chacun. En effet, une alternative intéressante est de postuler dans l’extra événementiel Paris. Cela permet de gagner un complément de revenus grâce à des missions ponctuelles dans le secteur de l’hôtellerie restauration.

En savoir plus sur le contrat d’extra événementiel

contrat d’extra événementiel

Il est important de noter que l’extra événementiel regroupe tous les corps de métiers dans le secteur de l’hôtellerie ou de la restauration : métier de serveur, de barman, de traiteurs pour un mariage, de chef cuisinier, de décorateur… Comme tous les métiers, il s’accompagne d’un contrat appelé contrat d’extra. Semblable à un CDD, il s’utilise dans le domaine de l’hôtel restaurant, dans la grande majorité des cas.

Etre extra evenementiel paris, c’est travailler de quelques heures à quelques jours au maximum. Restaurant gastronomique, hôtellerie, patrons de café… Nombreux sont les professionnels qui misent sur cette démarche de recrutement pour obtenir de l’aide en tant qu’organisateur de reception.

Le rôle de l’extra événementiel, c’est donc d’assister l’équipe organisationnelle pendant des missions précises, fixées dans le contrat. Il peut s’agir de la nécessité d’un personnel qualifié pour des réceptions, des séminaires, des fêtes d’anniversaire… C’est un contrat qui permet d’alléger les démarches administratives étant donné qu’il ne sera pris ni pour un emploi restauration à temps partiel ni pour du travail sur le long terme.

Les métiers les plus prisés lors de la conclusion de ce type de contrat

L’extra événementiel peut être sollicité afin de proposer ses prestations dans de multiples établissements, surtout, les hôtels et les restaurants ou encore d’autres entreprises offrant les mêmes services comme les brasseries, les cars ou les cafés. Il peut aussi intervenir pour des besoins plus ponctuels dans divers événements.

Dans le secteur de la restauration gastronomique ou traditionnelle, on retrouve le métier de barman, de serveur, de traiteur, de garçon de café, de chef de rang ou de commis de bar… Dans l’emploi hôtellerie, on retrouve aussi beaucoup d’extras, travaillant de manière saisonnière : majordome, expert en gestion du personnel, réceptionniste…

Les appels d’offres sont disponibles pour toutes les personnes désirant candidater. Toutefois, il y a tout de même des critères de sélection à respecter. Ainsi, avoir une expérience en restauration ou en hôtellerie est indispensable. En effet, certains postes requièrent beaucoup de savoir-faire. Et comme dans tout métier dans le secteur, avoir une bonne présentation, est incontournable. Oui, ce qui se trouve sur son cv ne suffit pas. Ce métier est strict envers son apparence, car ça représente une vitrine pour l’établissement.

Les avantages de travailler en tant qu’extra événementiel à Paris

travailler en tant qu’extra événementiel à Paris

Le métier d’extra événementiel à Paris a de nombreux avantages, que ce soit pour le demandeur d’emploi ou l’entreprise qui recrute. Il procure une grande liberté car il est tout à fait possible de ne postuler que pour les missions qui vous intéressent réellement et qui sont adaptées à votre planning.

En ce qui concerne les métiers de la restauration par exemple, les extras ont la faculté de sélectionner les missions à effectuer. De même, ils auront la possibilité de choisir les établissements dans lesquels ils veulent travailler et les employeurs pour qui ils veulent offrir leur prestation. Comme il ne s’agit pas d’un travail fixe, quand l’environnement de travail n’est pas adapté à ses exigences, on peut finir ses missions selon les termes de son contrat et ne plus y revenir.

Dans tous les cas, il faut bien avouer qu’il s’agit d’un métier pleins d’aventures, qui permet de gagner en expérience. Des formations continuelles sont disponibles afin de pouvoir postuler. Le secteur ouvre les portes de nombreuses opportunités de travail. Et si l’employé fait ses preuves, il pourra avoir des missions encore plus récurrentes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.