Alarme maison : 6 alternatives de choix

Alarme maison securitas

La protection des particuliers est devenue une priorité face à la recrudescence de cambriolages chaque année. Dans le domaine, les fabricants d’alarmes maison redoublent d’ingéniosité. Une multitude d’idées existent donc actuellement dans le domaine de la surveillance.

L’ampoule se transforme en caméra

Cam Light (Awox)

Pour protéger son habitation sans se faire remarquer, Securitas Direct propose une caméra de surveillance embarquée dans une ampoule.

Cette invention ingénieuse est parfaite pour se sentir protégé chez soi.

L’image est captée dans la pièce mais il est également possible d’écouter les sons et de parler à un intrus en cas de besoin.

Une vision nocturne indispensable

Pour sa sécurité, il faut garder à l’esprit que la majorité des cambriolages se font la nuit. L’alarme maison doit donc disposer de la vision nocturne pour pouvoir repérer les intrus. De préférence, il faut donc choisir un modèle qui se déclenche dès qu’une présence inhabituelle est détectée.

Le volet de fermeture automatisé

volet de fermeture automatisé Verisure

Grande innovation dans le domaine des alarmes maison, le volet de fermeture automatisé a été pensé pour protéger la caméra. Les cambrioleurs cherchent en effet à la neutraliser à leur arrivée pour ne pas se faire repérer. Grâce à ce volet supplémentaire, elle n’est pas directement accessible. Il ne sera donc pas possible de la détériorer. Chaque particulier peut décider d’installer ce modèle en demandant à Verisure de profiter de cette invention.

Une webcam de surveillance

webcam de surveillance securitasPlacer une caméra de surveillance à la place d’une webcam représente une excellente façon de savoir exactement ce qui se passe chez soi. Avec un visionnage en direct, toutes les images sont enregistrées afin de prévenir toute activité inhabituelle. Cette nouveauté ingénieuse peut être adoptée dans le cadre de la surveillance privée.

La reconnaissance des visages

Option ajoutée dans les caméras les plus évoluées, cette possibilité permet de faire la différence en un clin d’œil entre une personne de la famille et un intrus. Capable d’analyser le visage rencontré pour donner l’alerte en cas de problème, ce modèle est idéal pour protéger sa maison.

Un usage en intérieur et extérieur

Pour pouvoir changer la position de sa caméra de surveillance au gré de ses occupations, certains fabricants permettent une utilisation aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Selon son emploi du temps et le nombre de personnes à l’intérieur, elle peut donc se placer au bon endroit.

Un babyphone intégré

babyphone intégréÉtant donné que la surveillance de la maison n’est pas utile que pour éviter les cambriolages, la caméra de surveillance intègre désormais un babyphone. Elle peut donc être placée dans la chambre de bébé lorsqu’il dort. Le reste du temps, elle peut trouver d’autres applications puisque son rôle est de veiller à la sécurité de tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.