Acheter une friteuse sans huile : plutôt Seb, Tefal ou Philips ?

Les friteuses sans huile se font de plus en plus présentes dans le commerce. Existantes en gammes et en marques variées, elles sont fortement recommandées pour une friture saine. Néanmoins, choisir celle qui saura le mieux répondre à ses besoins culinaires n’est pas vraiment chose aisée. Voici trois marques de friteuse sans huile dans lesquelles vous devriez trouver celle qui vous conviendra.

Les friteuses sans huile Seb

Il n’y a pas que leur design unique et leur belle architecture qui font le charme des friteuses sans huile Seb. Il y a également le système Actifry dont elles sont dotées. Cette technologie est basée sur une méthode de friture qui fait intervenir un air chaud pulsé depuis la base de la friteuse. Les friteuses Seb sont livrées avec l’application « Mon Actifry » qui vous donne accès à une panoplie de recettes. Une cuillère les accompagne également. L’utilisateur peut s’en servir pour ajouter la quantité d’huile indispensable à sa friture (Une cuillère d’huile pour 1 kg de frites).

Ce qui est assez plaisant avec ces friteuses Seb, c’est le temps de friture (moins de 30 minutes). Aussi, font-elles économiser de l’huile, vous permettant de manger moins gras. Et donc d’avoir un régime alimentaire sain. On comprend mieux pourquoi les friteuses sans huile Seb ont bonne réputation .

Les friteuses de la marque Seb ont tous une contenance située entre 600 grammes et 1,5 kilogrammes. Mais il existe aussi chez Seb un modèle doté de deux bacs séparés capables d’accueillir deux aliments différents et de les frire simultanément.

Les friteuses Seb se nettoient aisément. Le couvercle, la pale, le bol sont lavables séparément même au lave-vaisselle. Pour ce qui concerne les autres parties de la machine, un petit coup de chiffon légèrement imbibé d’eau et hop! les saletés sont parties.

meilleure friteuse sans huile

Les friteuses sans huile Tefal

La marque Tefal propose diverses gammes de friteuse sans huile allant des traditionnelles aux modernes, sophistiquées. Ce qu’elles ont en commun, en dehors de vous permettre de manger sainement, c’est leur technologie Actifry qui est d’ailleurs utile à cela. Ainsi, une cuillère d’huile suffit largement pour obtenir en moins de 30 minutes, des frites croustillantes et tendres à l’intérieur.

Ce qui est formidable chez Tefal, c’est que certains modèles récents disposent même d’un système de filtration servant à conserver la propriété de l’huile. C’est l’idéal pour ceux qui font la guerre aux matières grasses. Au-delà, d’autres friteuses de cette marque peuvent même cuire presque tout. Ne vous limitez donc pas aux frites.

De même, tout comme chez Seb, Tefal a mis à la disposition de ses utilisateurs une friteuse sans huile polyvalente dotée de deux plateaux grâce auxquels il est possible de frire simultanément deux aliments variés.

Dans l’ensemble, il s’agit d’appareils dont la puissance varie entre 1400 et 1500 watts. Equipés de minuteurs pour la plupart, leurs plateaux contiennent entre 1 kg et 1,7 kg d’aliments. Ainsi, les friteuses sans huile de Tefal sont réputées pour leur exceptionnelles capacités alimentaires. Et la meilleure, c’est que vous n’avez pas de soucis à vous faire quant à leur nettoyage ; elles sont quasiment toutes compatibles avec le lave-vaisselle.

friteuse sans huile

Les friteuses sans huile Philips

Conçues pour réduire la consommation de matière grasse, les friteuses Philips disposent d’une technologie qui favorise la cuisson rapide des aliments. Dénommé RapidAir, ce système repose sur un flux d’air vif chaud émis en continu à l’intérieur de l’équipement quand il est en marche. Ainsi, avec presque pas d’huile, on obtient des frites fondantes et croquantes.

Ces friteuses parviennent à un tel résultat en un temps impressionnant ; environ 15 minutes pour les plus rapides. Ceci grâce à leur grande puissance de chauffage. Par ailleurs, elles sont équipées d’un minuteur. Vous pouvez donc vous occuper à autre chose pendant que la friture se poursuit sans vous inquiéter de les brûler.

Commodes, ces friteuses sont facilement manœuvrables via quatre programmes. Leur capacité de 0,8 kg n’est certes pas la meilleure mais grâce au temps de friture qui est moindre, vous pouvez enchaîner les cuissons afin de satisfaire tout le monde ou, mieux encore, opter pour l’accessoire double niveau qui permet de frire au même moment deux aliments qui nécessitent le même temps de cuisson.

La firme Philips a conçu pour ceux qui ont à cœur le contrôle de leurs apports nutritionnels, la friteuse sans huile Airfryer. Elle est parfaite pour les diététiques.

Tout ce que vous avez à faire désormais c’est choisir votre friteuse sans huile en tenant compte de l’usage que vous souhaitez en faire et des avantages qu’offre chacune des marques ci-dessus détaillées. Veillez à choisir parmi ces marques car elles sont en ce moment les plus convoitées et les plus achetées du marché.

Top 3 des meilleures ventes de friteuse sans huile sur Amazon.fr :

Promo : - 104,00 € d'économies !Meilleure Vente n° 1 Innsky 5,5L XXL Friteuse sans huile en acier inoxydable avec écran LCD numérique, 7 programmes, Friteuse à air chaud 1700W Airfryer...
Promo : - 50,00 € d'économies !Meilleure Vente n° 2 Habor Friteuse sans Huile Écran Tacile & Recette Fournie Friteuse à Air Électrique, Cuiseur à friteuse à Air Profond, 7-en-1...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.