Protection contre les cambriolages : les bons réflexes à adopter

Face à la recrudescence des cambriolages en France, il est indispensable de prendre les bonnes mesures. Avec l’aide d’expert dans le domaine de la protection, sécuriser son domicile est devenu incontournable. Pour vivre sereinement chez soi, les bons réflexes transforment la vie quotidienne.

Installer des détecteurs de mouvement

Associé à une lumière qui décourage les cambrioleurs, le détecteur de mouvement représente la première étape pour protéger son habitation. Dès qu’une tentative d’intrusion est en cours, cet appareil va se mettre en route pour signaler que le cambrioleur a été repéré. Face à une lumière vive, il devra abandonner son projet.

Installer des détecteurs de mouvement

Utiliser des lumières automatiques

Les cambrioleurs observent le mode de vie de leurs victimes pour décider du meilleur moment pour passer à l’action. Les lumières branchées sur une minuterie peuvent simuler la présence des occupants. Facile à mettre en place, ce système est idéal pour protéger son logement pendant ses vacances.

Fermer toutes ses fenêtres

En cas d’absence, il est impératif de penser à fermer toutes les fenêtres de sa maison. Même celles qui sont placées aux étages peuvent intéresser les cambrioleurs. Ces professionnels du vol redoublent en effet d’imagination pour parvenir à leur but. Ils savent parfaitement s’introduire dans un logement. Il faudra donc adopter ce réflexe pour éviter tout désagrément.

Fermer toutes ses fenêtres

Installer un interphone intelligent

Pour être certain de contrôler toutes les visites chez soi en son absence, l’interphone peut désormais être décroché depuis son smartphone. A chaque fois qu’une personne sonne à la porte, le signal est directement envoyé sur son téléphone. De cette façon, les éventuels cambrioleurs auront l’impression que la maison est toujours surveillée. Certains programmes interpellent également les personnes qui rodent devant le logement pour leur demander ce qu’elles cherchent. Dissuasive, cette solution est très efficace.

Miser sur la domotique

La domotique permet désormais d’automatiser l’ouverture et la fermeture des volets et de contrôler les lumières. Ces fonctionnalités sont utiles pour simuler une présence constante.

Cambrioleur-porte-immeuble

La domotique permet également de développer une solution de vidéosurveillance très développée pour s’assurer que la maison soit parfaitement protégée. Les caméras sont installées à l’extérieur et sont pilotées depuis un tableau de bord intelligent.

Avec un enregistrement des images, il est facile de savoir si des personnes suspectes s’approchent de la maison. La domotique a prévu un scénario pour chaque cas de figure afin de s’assurer qu’aucune personne indésirable ne s’introduise dans les lieux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.