Dans cet article, nous allons vous émettre notre avis complet sur un porte-bébé de Babybjorn. Il s’agit d’un des plus récents de cette gamme, le « One ». Place tout de suite aux caractéristiques techniques de celui-ci.
Quelques caractéristiques techniques
Le One pèse environ 1 kg et peut transporter un enfant entre 3,5 et 15 kg. Pour la taille du bébé, elle doit être comprise entre 53 et 100 cm.
Il permet 4 positions de portage à savoir un portage ventral et un portage face au monde. Il est également possible d’avoir une position basse et une position au dos.
Ses points forts
Nous allons maintenant vous révéler des points forts de ce porte-bébé.
Il s’enfile aisément
Premier point fort du One est que vous n’avez pas besoin d’être un expert pour le mettre. Il s’enfile comme un pull.
Vous passez un bras après l’autre, attachez la ceinture et glissez votre bébé dans le porte-bébé. Ensuite, il vous suffit de redresser la partie qui va maintenir son dos. Et enfin, vous fermez les attaches et le tour est joué.
Un grand confort pour vous
Grâce aux rembourrages et aux différentes possibilités de réglage, ce porte-bébé est fait pour vous. En effet, vous pouvez le régler à votre guise pour qu’il vous procure un grand confort.
Ainsi, votre dos, vos épaules ou même vos hanches ne ressentiront pas de fatigue. De plus, vous aurez l’impression que votre bébé est plus léger que lorsque vous le portez au bras.
Plus la peine de soutenir la tête de votre bébé
Le One est équipé d’un appui-tête. Donc, il n’est plus nécessaire de tenir la tête de votre bébé dans la position ventrale.
En plus de cela, cet appui-tête est réglable. Vous pouvez alors l’ajuster au fur et à mesure que votre bébé grandit.
La possibilité de sortir votre bébé sans le réveiller
Un autre point fort de ce porte-bébé est que vous pouvez sortir votre bébé sans enlever le porte-bébé. Détachez juste les 4 attaches et vous pouvez mettre votre bébé au lit sans le réveiller.
Le passage position ventrale et au dos facile
Comme vu plus haut, le One permet un portage ventral et un portage au dos. Mais le plus fascinant est que vous pouvez passer d’une position à l’autre sans l’aide de personne.
Effectivement, vous n’avez nul besoin de sortir le bébé. Descendez juste les bretelles l’une après l’autre tout en glissant le porte-bébé de la taille jusqu’au dos, ou vice versa. Ne vous inquiétez pas, votre bébé ne tombera pas.
Une bonne assise pour votre bébé
Peu importe le gabarit de votre bébé, « One » lui garantit une bonne assise. La glissière, qui est une fermeture éclair sous les fesses du bébé, est le grand responsable. C’est grâce à elle que vous pouvez élargir l’assise de votre bébé.
Ses points faibles
Même avec tous ses points forts, le porte-bébé Babybjorn One présente quelques faiblesses.
Un porte-bébé assez rigide
La rigidité est une bonne chose, mais le problème est la position du dos de votre bébé. Certes, son dos est maintenu, mais il est trop droit. Ce qui n’est pas une position idéale pour un bébé, ce n’est pas « physiologique ».
La cale-tête est également difficile à abaisser. Pour les petits bébés, ça passe, mais quand ils grandissent, c’est là que ça se complique.
Pas encombrant, mais peu compact
Le One n’est pas encombrant vu qu’il vous suffit de le rouler et le ranger. Cependant, il n’est pas assez compact. Il est possible de le mettre sous une poussette, mais pas dans un sac à main par exemple.
Ce porte-bébé est un bon outil de portage pour votre bébé jusqu’à ses 3 ans. Toutefois, quand c’est le moment pour lui de marcher, ne vous contentez plus de toujours le porter dedans.
Il faut qu’il apprenne à marcher et le porteur bébé peut l’aider dans ses pas. Vous pouvez en savoir plus sur cet outil sur le site Portebebe.net.