Comment joindre un médecin de garde le week-end ?

Il n’y a pas de bon moment pour tomber malade. Il faut prendre ses précautions afin de jouir d’une assistance en cas d’urgence maladie le week-end. Lorsqu’une personne tombe malade un samedi ou dimanche et que son médecin traitant est en déplacement, elle doit contacter un médecin de garde pour bénéficier de soins d’urgence. Ce professionnel qui assure la permanence au moment où les hôpitaux proposent un service minimum, est toujours prêt à intervenir pour secourir le malade. Mais comment joindre un médecin de garde le week-end ? 

Contacter le SAMU en cas d’urgence

La meilleure chose à faire lors d’une urgence maladie le week-end, c’est de contacter le SAMU. Si vous composez le 15, vous aurez le nom des médecins de garde qui interviennent dans votre zone. La procédure est simple : lorsque vous appelez, vous serez redirigé vers un service de régulation médicale et là, vous donnerez certaines informations relatives à votre maladie et au traitement qui vous est antérieurement appliqué. 

Ceci permettra au spécialiste d’analyser votre état de santé afin de prendre les mesures nécessaires. Après quelques interrogations, le régulateur médical saura s’il vous faut bénéficier de soins à domicile ou vous déplacer vers le lieu d’exercice du médecin de garde. Sachez toutefois que ce service ne doit être joint qu’en cas d’urgence. Pour ce faire, cliquez ici pour trouver un médecin de garde.

Contactez des structures spécialisées

Il existe plusieurs autres moyens de disposer d’un médecin de garde. Sur le web et partout en France, des structures se sont développées offrant un service de médecine de garde adapté aux besoins de la population. Pour jouir de soins médicaux les weekend, certaines personnes n’hésitent pas à appeler SOS Médecins. 

Joignable au 3624, ce service médical fonctionne 24h/24, 7j/7. Il regroupe en son sein des médecins de garde qui se déplacent vers le domicile du malade et ce, quelle que soit l’heure d’invention de la maladie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.