Comment protéger les enfants face au Covid19 : tous nos conseils pratiques

Comment protéger les enfants face au Covid19

La maladie à Coronavirus 2019 ou Covid19 est une réalité, et il urge que tous se protègent contre cette pandémie. Le virus se transmet par contact direct grâce aux gouttelettes. Cela dit, si vous vous trouvez à côté d’une personne infectée au moment où elle tousse ou éternue, vous pouvez être contaminé. Aussi, le contact des mains entachées par ses gouttelettes est aussi proscrit. Aujourd’hui, les enfants ne sont pas les plus vulnérables face à ce mal, mais ils doivent être bien protégés. Voici des conseils pratiques pour préserver vos enfants du Covid19.

Les différents masques adaptés aux enfants

Le port de masque est l’une des mesures essentielles pour endiguer le Covid19. Ce dispositif complète bien les gestes barrières et les mesures de distanciations sociales.

Les enfants peuvent aussi porter des masques de protection, mais il faut noter qu’un port de masque n’est pas recommandé pour un enfant ayant moins de 4 ans.

Pour les autres, vous devez choisir un masque dont la taille est conforme à la morphologie du visage de l’enfant. Le masque à choisir doit bien couvrir la bouche, le nez et le menton.

Il ne devra pas l’empêcher de voir convenablement. Aussi, l’enfant doit pouvoir bien respirer, qu’il marche ou parle. Ici, vous pouvez par exemple trouver à votre fils un masque jetable pour enfant.

Quels types de masques choisir ?

Vous n’êtes pas obligé de porter des masques médicaux à vos enfants. Mais,  vous pouvez leur faire porter un masque de protection respiratoire de qualité chirurgicale. En outre, vous pouvez choisir un masque non médical qui peut être en tissu.

Si vous avez des talents de couturiers, vous pouvez même coudre ces masques à la maison. Cependant, la couche intérieure de votre masque doit être faite d’un matériau qui peut absorber comme le coton. Sa couche intermédiaire sera en matériau non tissé avec une couche extérieure en matériau non absorbant.

Il est aussi possible d’opter pour les masques en tissu lavables. Vous pouvez aussi choisir le masque lavable kanguru pour enfant ou encore le masque lavable Mango Kids pour enfant.

Puisqu’il s’agit d’enfant, il est recommandé d’opter ici pour un masque en tissu dont on peut régler les courroies d’oreilles pour l’adapter à son visage. Il faut aussi veiller à ce que le masque ne favorise point la formation de buée.

Les autres gestes barrières à apprendre aux plus jeunes

Le masque de protection ne suffira pas à protéger vos enfants du mal de cette décennie. Il est aussi important d’apprendre à vos enfants comment ils peuvent se laver les mains. Ce lavage peut se faire avec de l’eau et du savon.

En outre, ils peuvent utiliser un désinfectant conçu pour les mains et fait à base d’alcool. L’enfant doit se laver les mains avant d’enlever son masque. Par ailleurs, votre enfant doit se tenir loin des personnes qui manifestent des symptômes similaires aux symptômes de la grippe ou même un simple rhume.

Ils doivent être entièrement prudents. Quant à eux-mêmes, ils ne doivent plus tousser ou éternuer comme avant. Aujourd’hui, ils doivent couvrir leur bouche de même que leur nez avec un mouchoir avant de poser cet acte. S’ils n’ont pas un mouchoir sous la main, ils le feront avec le pli du coude.

Cela permettra de ne pas risquer la vie de ceux qui les entourent. En effet, les symptômes pourraient ne pas se manifester automatiquement quand le sujet est contaminé. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de contacter un médecin lorsque l’enfant ressent de la fièvre ou a du mal à respirer. De plus, s’il tousse, vous devez le faire examiner par un médecin.

Un réel vaccin n’est pas encore trouvé contre le Covid 19, alors vos enfants doivent apprendre à l’éviter. À cet effet, vous devez leur trouver un masque de protection présentant les bonnes caractéristiques. En outre, ils doivent savoir laver les mains, respecter les mesures de distanciations sociales. Cela contribua à ne pas augmenter le nombre des contaminés pour la grande joie de votre famille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.