Top 4 des meilleures pompes de relevage eaux usées

Les pompes de relevage d’eaux usées domestiques servent à faciliter l’évacuation de ces eaux. Cependant, il se trouve que toutes les marques et tous les modèles du marché ne se valent pas. C’est pourquoi nous avons réalisé pour vous un comparatif des meilleures pompes de relevage d’eaux usées du marché, disponible sur le site www.pomperelevage.net.

Attention, choisissez une pompe de relevage d’eaux usées

Ce qu’il faut comprendre avant même de choisir sa pompe de relevage d’eaux usées, c’est qu’il existe différentes sortes de pompes de relevage.

Par exemple, il y a la pompe de relevage d’eau claire, la pompe de relevage d’eaux usées, la pompe vide-caves, la pompe de relevage d’eaux chargées, la motopompe de chantier, etc.

Votre pompe de relevage d’eaux usées va faciliter l’évacuation de vos eaux usées domestiques, provenant de vos sanitaires (douche, cuisine) ainsi que de vos appareils électroménagers divers (machine à laver, lave-vaisselle, etc.)

T.I.P. Extrema 500

T.I.P. Extrema 500/13 Pro 30171, qualité professionnelle

Il s’agit manifestement d’un produit très haut de gamme. Le T.I.P Extrema est une pompe de relevage de très grande qualité. Elle peut supporter une pression jusqu’à 1,3 bar, et offre un débit maximal de 30 000 litres par heure, soit pratiquement le double des principales pompes du marché.

Elle est dotée d’un carter en acier inoxydable, ce qui en fait une pompe très résistante. Elle est parfaitement adaptée au relevage d’eaux usées domestiques, tant elle peut s’adapter à des températures élevées.

Par exemple, cette pompe peut supporter de pomper une eau de 95°C pendant moins de 4 minutes, sans se détériorer. En utilisation normale, la pompe peut supporter les eaux de 50°C.

Einhell GC-DP 1020, le meilleur rapport qualité / prix

Il s’agit d’une pompe de relevage d’eaux usées domestiques de haute qualité. Sa profondeur d’immersion est de 5 mètres. Alimentée par tension d’alimentation 220 Volts, cette pompe dispose d’une puissance de 1 000 Watts et offre un débit pouvant atteindre les 18 000 litres par heure.

Il faut comprendre alors que l’évacuation de vos eaux usées domestiques se feront en un clin d’œil grâce à cette pompe haut de gamme. Par ailleurs, elle a été conçue pour permettre une utilisation facile : il est fourni avec des connexions tuyau de 19, 25, 32 et 38 mm.

Garantie 2 ans, cette pompe de relevage d’eaux usées fait partie des rares modèles à coûter moins de 100 euros.

Ultranatura SP-100

Ultranatura SP-100, le moins cher du marché

Si vous êtes à la recherche d’une pompe de relevage d’eaux usées domestiques à un prix abordable, le modèle Ultranatura vous conviendra certainement.

En effet, il s’agit d’une pompe de relevage de qualité, qui admet une granulométrie de 30 mm. En d’autres termes, la pompe ne se bouche pas même si vos eaux usées contiennent des éléments solides de cette taille.

La pompe Ultranatura est dotée d’un moteur de 350 Watts et parvient à atteindre un débit de 7 000 litres par heure.

Pour son prix de 65 euros, il étonne de par ses options. Par exemple, le boitier en plastique qui le protège des chocs est particulièrement efficace. De plus, cette pompe est munie d’un dispositif permettant de surveiller les éventuels dégâts des eaux.

SFA Sanishower Flat

SFA Sanishower Flat (Sanidouche)

Cette pompe de relevage d’eaux usées est assez particulière. Comme son nom l’indique, elle ne permet pas l’évacuation de toutes les eaux usées de la maison mais uniquement de la douche.

Elle s’installe près de l’évacuation d’eau de la douche, et peut se faire discret sous un receveur de douche ou sous n’importe quel mobilier de douche. Vous l’aurez compris, ce modèle ne convient pas à votre installation si vous avez besoin d’une pompe qui aide à l’évacuation de toutes les eaux usées domestiques.

Il se branche sur courant 220 ou 240 Volts et fournit une puissance de 250 Watts. Quant à sa capacité de pompage, elle est de 2 400 litres par heure.

Quant au prix du SFA Sanishower, il est légèrement inférieur à 500 euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.