Vous avez essayé d’arrêter de fumer sans succès, vous y êtes parvenu mais avez rechuté. Ne vous condamnez surtout pas ! Le combat pour arrêter de fumer est rude. Plusieurs techniques sont disponibles pour vous aider. Il n’existe pas de méthodes standard mais des solutions qui s’adaptent selon le patient. Il vous faudra sans aucun doute changer partiellement ou radicalement votre style de vie. Lisez donc la suite de cet article et trouvez la solution à votre problème de tabagisme.
Choisir en fonction de votre profil de fumeur
Plus votre histoire avec le tabac a été longue, plus la technique de sevrage sera agressive. Ne vous alarmez pas, vous allez y arriver, à votre rythme, lentement mais sûrement. La méthode qui vous sied le mieux est celle qui vous procure le moins de stress. Armez-vous de patience et poursuivez votre recherche. Les substituts nicotiniques, la cigarette électronique, la médecine douce, les thérapies comportementales et l’approche médicamenteuse sont des méthodes pour arrêter de fumer. Elles sont utilisées séparément ou en combinaison. Si vous ne savez vraiment pas comment procéder, faites-vous accompagner par un tabacologue et il dressera votre profil et préconisera la bonne méthode pour vous. Si vous entreprenez un sevrage seul, découvrez cette solution pour en finir avec la cigarette.
Faire face à la réalité
Fumer est un véritable fléau. Il est important que vous en preniez conscience. Vous ruinez votre santé et précipitez votre mort. Prenez quelques secondes et réfléchissez sur l’étendue des dégâts et le mauvais impact sur votre vie toute entière. Les autorités de la santé le reconnaissent. C’est pourquoi elles contribuent à votre lutte en vous épaulant sur le volet financier. Certains substituts nicotiniques et médicaments pour lutter contre le tabagisme sont désormais remboursables comme tout autre médicament. Des services de soutien téléphonique sont mis en place, des applications offrant un accompagnement sont disponibles. Comme quoi, vous devez absolument vous en sortir !