Quelles sont les tendances de carrelage ?

Le carrelage est un revêtement de sol prisé parce qu’il a du style et qu’il facilite le ménage. Seulement, comme les tendances évoluent chaque année, il importe de bien les suivre avant de renouveler celui de sa maison ou de son appartement pour ne pas se retrouver vite dépassé. Ci-après la nouvelle mode des carrelages en 2022.  

grand carrelage

Le carrelage imitation béton/ciment

On rencontre surtout le carrelage imitation béton et ciment dans le style industriel, au salon, mais aussi la salle de bain et les terrasses équipées de barbecue pour faire cuire de bonnes côtes de bœuf. Il convient mieux à de grandes superficies et s’associe avec élégance avec des matériaux nobles comme le verre, le bois massif et le fer forgé. En visitant un site comme https://www.le-bricolage.com/choisir-carrelage-cuisine.html découvrez de nombreux conseils pour choisir et poser votre carrelage de sol de cuisine.  

Le carrelage en pierre naturelle

Les grands carreaux en pierre naturelle gagnent de plus en plus de logements, mais aussi d’établissements commerciaux. Le travertin par exemple agrandit visuellement une pièce et lui donne un air vintage. On l’associe souvent à des murs de pierre et du bois massif pour accentuer encore plus ce côté rustique chic.

La pierre se fond bien dans un milieu moderne et une maison bioclimatique avec des baies vitrées de partout, des canapés d’angle et d’autres meubles aux lignes épurées. Elle décore également les contours de piscine. Ce matériau se fait rare dans la cuisine et la salle de bain à cause de sa porosité. D’un autre côté, il requiert un entretien spécifique et contraignant sur le long terme.  

carrelage tendance

Le carrelage mosaïque

Votre carrelage de sol doit être remplacé ? Rendez-vous sur https://www.le-bricolage.com/ pour trouver avec quoi. Le carrelage mosaïque envahit non seulement les cuisines, mais aussi les salles de bain. On le distingue notamment sur la crédence et sous l’ilot central afin de délimiter l’espace. Le fameux carrelage écailles de poisson fait partie de cette grande famille. Il plait au grand public, car il est très facile à poser alors que le rendu est des plus décoratifs et esthétiques. Dans le salon ou le hall d’une maison, poser un carrelage brillant style mandala nous ramène en Orient.

Le carrelage imitation parquet

On parle beaucoup du carrelage imitation parquet de nos jours. Cette variété a conquis le cœur du public en raison de sa durabilité et de son esthétique. Il se fond naturellement dans tous les paysages : style industriel, rustique, moderne et autres. Les carrelages effet bois clairs et foncés s’associent avec une large palette de coloris, froids comme chauds. Vous n’aurez aucun mal à habiller votre intérieur selon vos goûts.

Les dimensions phares en 2022

Cela dépend évidemment du type de carrelage à adopter. Les carreaux imitation bois sont disponibles dans des modèles de 16 à une vingtaine de centimètres de large et 50 à 100 cm de long. Les carreaux carrés ne sont pas en reste. Au contraire, on les veut de plus en plus grands. Leur taille a carrément doublé de nos jours. Ils ne font plus 60*60 cm mais 120*120 cm.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.