10 astuces pour décorer son salon de jardin

décorer son salon de jardin

Le salon de jardin est un coin où l’on peut séjourner pour profiter du bon temps et surtout de l’aération et du calme extérieurs. Pour donner à un tel endroit la décoration qu’il mérite, voici 10 critères intéressants sur lesquels vous pouvez vous appuyer.

Un éclairage de qualité

Parfois, votre jardin est malheureusement privé de l’éclairage naturel du soleil. Pour garantir une convivialité et une chaleur optimale à votre salon de jardin, il faut penser à bien choisir son éclairage. Cela évitera également que l’espace soit plongé dans une ambiance lugubre du fait des meubles foncés.

Un peu de couleur pour votre espace

Pour sublimer et décorer votre salon de jardin, il n’est pas nécessaire de chercher très loin. Simplement vous pouvez mettre l’accent sur une couleur verte nature. Cela se marie parfaitement avec l’environnement autour du salon et apportera une certaine harmonie des couleurs.

Un peu de légèreté

En un sens, opter pour un salon de jardin pas cher et un espace de détente chaleureux signifie aussi éviter de trop surcharger votre coin. Si vos canapés foncés peuvent suffire, vous pouvez opter pour des chaises aérées à bon prix, assorties à l’environnement naturel de votre salon de jardin.

décorer son salon de jardin

Des meubles dissemblables

Il est également possible d’apporter plus de couleurs à votre salon de jardin pour le démarquer du salon d’intérieur. Dans ce cadre, vous pouvez penser à une assise colorée qui rompra l’uniformité environnante. Vous pouvez penser à la création d’une accroche visuelle qui met l’accent sur la couleur.

Un sol éclairé

Pour décorer votre salon de jardin, vous pourrez également appliquer une petite nuance au niveau du sol. En effet, si vous avez intégré du mobilier foncé, optez pour un revêtement de sol clair pour votre salon extérieur. Vous pouvez alors privilégier les matières brutes comme la pierre ou le bois.

Un mur coloré

Pour apporter encore plus d’éclairage à votre salon de jardin, l’option d’un mur coloré s’avère intéressante. Lorsque le soleil n’est pas au rendez-vous, le mur coloré dégagera une luminosité apparente qui apportera de la convivialité. On peut ainsi obtenir une luminosité agréable sur sa terrasse. Pour cela, privilégiez les couleurs chaudes comme le jaune, l’ocre ou le rouge.

Une table rare

Pour un design totalement unique, optez pour la différence avec une table précieuse. Grâce à son aspect atypique, la table égaiera votre cadre extérieur et lui donnera une ambiance chaleureuse et joyeuse. Il gagnera une certaine élégance qui sera immédiatement visible au premier regard.

De la nature

Lorsqu’on parle de salon de jardin, la nature occupe une place incontournable. Alors pour conférer à votre salon extérieur l’aspect naturel attendu, vous pouvez insérer des plantes exotiques, des pots de fleurs attrayants. Pensez surtout à des meubles en bois qui donneront douceur et chaleur à votre salon de jardin.

Des plantes tout en hauteur

décorer son salon de jardin

Pour garder l’esprit gai et floral du jardin, vous pouvez penser à intégrer de hautes plantes luxuriantes qui amoindrissent la sensation de lourdeur provoquée par d’éventuels meubles foncés. Cet environnement en hauteur donnera surtout un effet aéré et aérien qui donnera de l’allure à votre coin jardin.

Une variété de coussins

Pour apporter une certaine nuance à votre salon de jardin, vous pouvez aussi penser à intégrer une multiplicité de coussins. Votre coin se parera d’une atmosphère bohème avec divers tons et motifs de coussin. Cela apportera également un certain confort à votre espace.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.