Se lancer en indépendant avec le portage salarial : ça vaut le coup ?

Opter pour le portage salarial en raison de sa simplicité

Entreprendre une activité tout en conservant les avantages de son poste est l’objectif de tout salarié. Le potage salarial est une alternative qui favorise une telle situation. Dans cet article, nous vous proposons un guide sur le portage salarial et le bien-fondé de ce choix pour se lancer en indépendant.

Opter pour le portage salarial en raison de sa simplicité

Lorsqu’on se lance en tant qu’indépendant, la gestion de l’entreprise repose entièrement sur soi. Entre les rédactions de statuts ou de contrats de service et le règlement des litiges entre clients, vous manquez cruellement de temps pour rendre l’entreprise prospère. Pour minimiser les risques, le choix du portage salarial reste la meilleure option.

En optant pour le potage salarial, vous confiez les tâches administratives à l’entreprise de portage. Ainsi, vous avez la possibilité de vous donner cœur et âme à votre métier. Votre priorité sera la recherche des missions et des clients. D’autre part, le fonctionnement du portage salarial vous épargne des formalités à effectuer. La simplicité de son mécanisme ainsi que le gain de temps constitue le premier avantage qu’offre le portage salarial à un indépendant.

Bénéficier d’une multitude de sécurités sociales

Pour développer son activité, l’entrepreneur indépendant a besoin d’une certaine sécurité afin de continuer à bénéficier des avantages en tant que salarié. Il s’agit par exemple de la couverture sociale, de la mutuelle d’entreprise pour les frais de santé et de la prévoyance en cas d’incapacité de travail. À cela s’ajoute une assurance susceptible de couvrir les dommages causés lors d’une mission.

Se lancer en indépendant avec le portage salarial

À la fin de chaque mois, une simulation de salaire est effectuée ce qui permet à la société de portage de verser un salaire conventionnel. Vous avez également une garantie spéciale sur le salaire d’après l’art L1254-26 du code de travail. Vous avez aussi la chance de jouir d’une allocation de chômage si vous totalisez au moins 6 mois de travail effectif sur les 24 mois de conventionnels. Grâce au portage salarial, les indépendants ont les mêmes droits de retraite que les salariés.

De plus, il est plus facile d’obtenir un prêt ou un logement en tant qu’indépendant lorsqu’on est un salarié porté. En effet, les indépendants n’ont pas une régularité sur le plan financier. Cette situation amène les banques à exiger des garanties. En travaillant avec une société de portage salarial, vous disposez d’un bulletin de salaire comme tout le monde.

Profiter d’un accompagnement de qualité

La société de portage aide également les indépendants pour une activité d’e-commerce. Les experts de la société de portage s’assurent de bien gérer votre situation tant juridique, sociale que financière. Ce qui vous permet de ne pas commettre d’erreurs de fond et de forme durant la rédaction de vos contrats commerciaux.

Elle peut aussi vous aider dans la recherche des missions. De plus, vous rejoignez une équipe de consultant et d’experts indépendants dans des domaines précis. De ce fait, vous affinez vos connaissances et créez des opportunités de travail. Le salarié porté bénéficie aussi des formations pour développer les compétences qui lui seront utiles.

En conclusion, se lancer en indépendant avec le portage salarial vaut bel et bien le coup. Pour les métiers de service, avoir recours à une société de portage pour le lancement de leur activité est une solution qui offre beaucoup d’avantages. Qu’attendez-vous pour l’essayer ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.