Tondeuse thermique autotractée : quel modèle acheter ?

La tondeuse thermique autotractée est une tondeuse équipée d’un moteur à essence qui permet de faire tourner et avancer l’appareil. Cet appareil très pratique est apprécié par ceux qui souhaitent prendre soin du jardin avec peu d’efforts. Toutefois, il n’est pas aisé de choisir la tondeuse thermique la plus convenable. Dans le but de vous faciliter la tâche, voici quelques modèles à privilégier avec en bonus, des critères de choix.

Les meilleurs modèles de tondeuse autotractée

Dans la gamme des meilleurs modèles de tondeuse tractée, les marques de référence telles que Murray, Einhell, Bosh et Alpina se distinguent particulièrement.

La tondeuse thermique autotractée Murray EQ500

Meilleure Vente n° 1
Murray EQ700X Tondeuse à gazon thermique autotractée de 53 cm/21' avec un moteur à essence 750EX Series DOV de Briggs & Stratton
334 Avis
Murray EQ700X Tondeuse à gazon thermique autotractée de 53 cm/21" avec un moteur à essence 750EX Series DOV de Briggs & Stratton
  • Le moteur à essence de 161 cc 750EX Series DOV est fiable, puissant et facile à démarrer.
  • Carter de coupe en acier durable de 53 cm/21 pouces pour une protection accrue contre les dommages et la corrosion.
  • Hauteur de coupe réglable au niveau central de 28 mm à 92 mm en 6 positions.
  • Fonctionnalité 4-en-1 : ramassage, éjection arrière et latérale et broyage.
  • Grand bac de ramassage d'herbe de 70 litres.

Cette tondeuse est un appareil qui est équipé d’un moteur fiable et puissant dont le principe de base vise la réduction des émissions de gaz d’échappement. Outre son atout environnemental, la tondeuse Murray EQ500 dispose d’un plateau de coupe de 46 cm et d’un sac souple de 60 litres.

De telles caractéristiques en font un parfait équipement de jardinage pour les jardins de superficie moyenne et grande. Elle dispose également de fonctionnalités particulières telles que 6 positons de hauteur de coupe, une poignée ergonomique et le déchiquetage de l’herbe.

La tondeuse thermique autotractée Einhell GC-PM56HW

Meilleure Vente n° 1
Einhell Tondeuse à gazon thermique GH-PM 40 P (Moteur 4 temps, Largeur de coupe 40 cm, Bac de ramassage de 45 l, Surface conseillée...
321 Avis
Einhell Tondeuse à gazon thermique GH-PM 40 P (Moteur 4 temps, Largeur de coupe 40 cm, Bac de ramassage de 45 l, Surface conseillée...
  • Guidon avec câble de lancement
  • Bac de ramassage solide en textile d’une grande capacité
  • Guidon ergonomique pliable
  • Réglage individuel de la hauteur de coupe, 3 positions
  • Conseillée pour des surfaces jusqu‘à 800 m²

Le modèle GC-PM56HW est un appareil qui dispose d’un moteur quatre temps avec une puissance de 2 700 watts. C’est un appareil très performant pour la tonte des pelouses des jardins de grande et de moyenne taille. En raison de sa largeur de coupe de 56 centimètres, vous n’aurez pas besoin de faire plusieurs passages. Par conséquent, l’entretien de votre pelouse se fera rapidement. Dotée d’un bac récupérateur de 80 litres, cette tondeuse peut également expulser l’herbe coupée par l’arrière ou par le côté. Sa résistance en fait un outil à utiliser pendant des années.

La tondeuse thermique autotractée Bosch ARM 37

Promo : - 50,09 € d'économies !Meilleure Vente n° 1
Bosch Tondeuse à gazon filaire ARM 37 avec guidon ergonomique, diamètre de coupe 37 cm, bac de ramassage 40 L 06008A6201
201 Avis
Bosch Tondeuse à gazon filaire ARM 37 avec guidon ergonomique, diamètre de coupe 37 cm, bac de ramassage 40 L 06008A6201
  • Puissant moteur Powerdrive garantit une tonte rapide et nette
  • Compacité de rangement inégalée grâce à la construction intelligente et au design compact
  • Le guidon pliable deux fois et le bac de ramassage superposable font gagner de la place
  • Grande légèreté pour un transport facile
  • Guidon Ergoflex ergonomique pour un guidage sans peine et une meilleure posture du corps réduisant la fatigue musculaire

Modèle haut de gamme, cette tondeuse a une puissance de 1 400 watts, ce qui en fait le meilleur modèle pour la tonte d’une pelouse de taille moyenne. La présence d’un bac de récupération de 40 litres est un plus pour ne pas perdre du temps lors de l’entretien du jardin. La tâche s’exécute facilement grâce aux poignées recouvertes d’un revêtement ergoflex. Son poids de 12 kg fait profiter d’une grande liberté de mouvement à l’utilisateur. C’est également un modèle ergonomique qui permet de sélectionner la hauteur de coupe grâce au levier central.

La tondeuse thermique autotractée Alpina BL 460 B B&S 300 Series

Meilleure Vente n° 1
Alpina 293380064/A14 Tondeuse Électrique BL 380 E, 1400 W, Noir, Largeur de coupe 38 cm, Bac de ramassage 40Litre
676 Avis
Alpina 293380064/A14 Tondeuse Électrique BL 380 E, 1400 W, Noir, Largeur de coupe 38 cm, Bac de ramassage 40Litre
  • Moteur électrique de 1 400 W
  • Entraînement poussé
  • Largeur de coupe de 38 cm
  • Bac de ramassage de 40 litres
  • Fonction de ramassage d'herbe

Pour les terrains de taille moyenne, cette tondeuse thermique de fabrication italienne représente une meilleure alternative en termes de puissance. En effet, sa motorisation de 1 750 watts est un excellent atout pour rapidement tondre la pelouse du jardin. Avec un poids de 24 kg, elle est équipée d’un bac de récupération de 50 litres. Elle dispose également de la fonction mulching qui s’active en fermant les sorties à l’arrière et sur les côtés et en retirant le bac. Ainsi, vous pourrez vous focaliser sur la tonte sans ramasser les résidus d’herbes.

Comment choisir sa tondeuse thermique autotractée ?

Pour identifier le meilleur modèle qui vous convient, vous devez prendre certains éléments en considération. En vous rendant sur le site tondeusethermique.info, vous pouvez avoir des informations précises sur les critères à suivre.

La qualité de fabrication

tondeuse thermique autotractée Alpina BL 460 B

Pour que votre achat soit un investissement durable, vous devez vous assurer de choisir un appareil de qualité. Cette qualité concerne non seulement les matériaux, mais aussi la qualité des finitions. Tout doit être précis et bien conçu. La garantie du fabricant est généralement un gage de qualité.

Le confort d’utilisation

L’entretien de la pelouse ne doit pas s’apparenter à une corvée. Privilégiez donc les modèles autotractés avec de bonnes options de confort. Cela se détermine par rapport au poids de la tondeuse, l’ergonomie de la poignée, le système de démarrage et les roues. Pour facilement déplacer la tondeuse, les roues multidirectionnelles à l’avant sont indispensables.

Les options supplémentaires

Outre les fonctions basiques de la tondeuse autotractée, les meilleurs modèles sont recommandés en raison des fonctions très pratiques. Ces options supplémentaires concernent la longueur de coupe et d’autres réglages. Une tondeuse thermique de ce type avec de nombreuses options supplémentaire peut rivaliser avec le robot tondeuse en termes de performances.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.