Libido des femmes après 50 ans : quel plaisir et désir ?

Arrivée à l’âge de 50 ans, la femme connaît beaucoup de changements notamment au niveau de sa libido. Néanmoins, beaucoup ressentent toujours du plaisir et du désir.

libido

Ce qui se passe à 50 ans

En général, la ménopause intervient entre 45 et 55 ans, une période où la femme fait face à de nombreux bouleversements. Son corps change tout comme sa libido. D’après une étude réalisée auprès de nombreuses femmes ménopausées, plus de 30% ont vu leur libido baisser. Cela peut s’expliquer par un changement hormonal important notamment la réduction du taux d’œstrogène. D’autres raisons peuvent bloquer le désir et le plaisir comme la sècheresse vaginale, une atrophie génito-urinaire, une odeur dérangeante, un mal-être (émotionnel ou psychologique), etc.

Néanmoins, chez la majorité des femmes la libido ne change pas, certaines voient même leur désir augmenter. Avoir des relations sexuelles régulières à 50 ans est non seulement normal mais aussi indispensable surtout pour les femmes qui ont toujours été sexuellement actives. D’ailleurs, il faut est vivement conseillé de continuer à rester active sexuellement pour éviter de ressentir des douleurs après une longue période d’abstinence. Sur Libido50 vous trouverez des informations intéressantes sur la libido des femmes après 50 ans.

Comment avoir une sexualité épanouie à 50 ans ?

Que la libido ou baisse ou non, la femme peut toujours continuer à trouver du plaisir quand elle veut. D’ailleurs, à partir de 50 ans, elle a plus de temps pour se consacrer à elle-même. Cependant, il ne faut pas confondre plaisir et désir : une femme peut avoir énormément de désir sans ressentir du plaisir. Pourtant pour être sexuellement épanouie, il faut que les deux soient au rendez-vous. Quoi qu’il en soit, à cet âge, si elle a toujours été active sexuellement, elle a suffisamment d’expérience pour savoir ce qu’elle veut. Elle connaît ses zones érogènes et tout ce qui peut lui permettre d’atteindre le summum du plaisir.

femme 50 ans

Plusieurs solutions s’offrent à une femme de 50 ans pour avoir une sexualité épanouie :

  • La pratique régulière de sport ou toute autre activité physique : notez que 30 minutes de sport fait augmenter les androgènes (les hormones qui stimulent le désir) et la libido par la même occasion. Néanmoins, imposez-vous des limites car si vous vous dépensez trop, les hormones risqueraient de diminuer.
  • Une bonne alimentation : une alimentation riche en lipide est vivement recommandée. Il faut consommer des bonnes graisses pour booster la production d’androgènes. En revanche, la consommation de protéines doit être réduite.
  • Un traitement hormonal : les hormones jouent un rôle important dans la période de pré-ménopause et ménopause, un traitement est donc inévitable pour stimuler efficacement la libido. Le traitement doit être prescrit par votre gynécologue et ne doit pas être négligé. D’ailleurs, il est important de prendre connaissances des éventuels effets secondaires.
  • S’occuper de son apparence physique : certaines femmes arrêtent de prendre soin d’elles après 50 ans alors qu’au contraire se faire belle peut impacter sur la libido. Plus vous vous sentirez plus belle, plus vous vous sentirez désirée. N’oubliez pas de bien vous habiller et surtout, misez sur les lingeries sexy.
  • Utilisez des sextoys : rien n’interdit l’utilisation des jouets sexuels quand on a 50 ans et plus. Au contraire, ils peuvent améliorer considérablement votre libido. Godes, vibromasseurs, stimulateurs clitoridiens, le choix est large.
  • Prendre des aphrodisiaques : différents types d’aphrodisiaques peuvent être consommés pour vous permettre de booster votre libido. Vous pouvez par exemple prendre du gingembre ou du ginseng dont les bienfaits ont été prouvés. Non seulement, ils peuvent augmenter le désir mais peuvent aussi intensifier l’orgasme féminin.
  • S’inscrire sur des sites de rencontre : Si vous êtes célibataires, faire des rencontres avec des hommes de votre âge à travers des sites de rencontres. Vous aurez moins de complexe avec des hommes de la cinquantaine ou plus. Néanmoins, rien n’interdit les relations avec des hommes plus jeunes tant que cela peut booster votre désir et garantir un plaisir intense.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.