Quel tampon encreur choisir pour votre entreprise ?

tampon encreur

Que vous soyez une petite ou une grande entreprise, l’importance du tampon personnalisé d’entreprise n’est plus un secret pour vous. Véritable indispensable de toutes les structures, c’est un outil de communication presque obligatoire. Et pour cause, l’apposition d’un tampon encreur personnalisé et à l’image de votre entreprise sur vos documents permet de leur donner de l’authenticité mais accentue également le côté « professionnel ».

Sur le marché actuel, vous trouverez plusieurs sortes de modèles de tampons encreurs. Bien évidemment, le choix ne sera donc pas aisé. Et pourtant, vous devez faire preuve d’un maximum de minutie pour trouver le modèle qui convient le plus à vos attentes et vos besoins. Pour rendre le choix plus simple, voici toutes les questions que vous devez vous poser avant de vous lancer dans l’achat.

Quelle est la taille du texte à tamponner ?

C’est certainement LA question la plus posée au moment de passer à l’achat d’un tampon d’entreprise chez Tootampon.com. Quelle que soit la taille de votre structure, le modèle de tampon que vous choisirez dépendra entièrement du nombre de lignes et de la longueur du texte que vous souhaitez y tamponner. Le tampon se fabrique sur mesure, et s’il comporte en générale l’identification de votre société, il peut aussi afficher un logo, un slogan ou un petit message pour vos clients, fournisseurs et partenaires.

Par exemple, un tampon encreur servant à authentifier le paiement d’une facture ou la réception d’un colis n’aura pas la même taille qu’un tampon encreur qui permettra de communiquer les coordonnés de votre entreprise sur vos documents à usage professionnel. Bien évidemment, en fonction de vos activités et vos besoins, il est tout à fait possible d’avoir plusieurs sortes de tampons encreur en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

tampon encreur

Quelle forme aura le tampon ?

D’une manière globale, la plupart des entreprises se tournent vers le tampon d’entreprise rectangle. Et pour cause, c’est grâce à cette forme que l’on peut insérer le plus d’informations possibles concernant sa structure, tout en restant lisible et parfaitement claire. Par contre, si votre intention est de mettre en exergue le logo de votre entreprise, les professionnels vous conseilleront certainement de vous tourner vers la forme carrée. Certes, sur ce modèle, l’entreprise ne pourra pas y mettre autant d’informations que sur la version rectangulaire mais le logo y trouvera plus aisément sa place.

Le tampon rond est également très courant dans les services administratifs, mais on le retrouvera également pour d’autres besoins. Ce modèle peut, en effet, contenir également plusieurs informations. Mais dans ce cas, il faudra que toutes les informations inscrites suivent cette forme arrondie. Enfin, le tampon ovale. Si ce modèle n’est pas très courant, les entreprises qui souhaitent jouer sur l’originalité n’auront certainement pas du mal à se tourner vers cette forme. De plus, si vous n’êtes pas entièrement convaincu par le modèle rond, le modèle ovale vous conviendra certainement plus que tout autre.

Quelle est la fréquence d’utilisation ?

Maintenant que vous avez une idée assez précise de ce que vous voulez comme style de tampon encreur, vous pouvez prendre en compte les caractéristiques plus techniques. La question qui se rapporte à ce point est : allez vous utiliser votre tampon de manière intensive ? Si c’est le cas, il est avantageux de se tourner vers un tampon métallique. En effet, cet accessoire est particulièrement plébiscité pour sa robustesse et sa longévité. Ce qui permet tout à fait aux structures qui souhaitent tamponner à une cadence élevée de jouir d’une plus grande longévité. De plus, il s’agit d’un type de tampon encreur qui résiste facilement à tous les chocs et qui offre, par la même occasion, un grand confort d’usage en particulier pour les personnes qui doivent tamponner plusieurs documents, en même temps.

Par contre, si vous avez l’intention d’utiliser le tampon encreur d’une manière occasionnelle uniquement, vous trouverez des solutions moins coûteuses. C’est le cas, par exemple, du tampon encreur en plastique. Ce modèle est beaucoup plus petit et plus léger que celui en métal. Par contre, ils ne pourront pas égaler les modèles en métal sur le point de vue de la solidité et de la longévité. Néanmoins, ils auront l’avantage d’offrir une qualité d’empreinte surprenante tout en garantissant le minimum d’encombrement à son utilisateur.

Devez-vous l’utiliser durant vos déplacements ?

Autre question fatidique : allez vous l’utiliser même durant vos déplacements ? En effet, certaines entreprises auront besoin d’avoir un tampon encreur à leur disposition même lorsqu’elles sont en voyage. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers les tampons qui sont adaptés aux voyageurs et les responsables qui ont l’habitude de se déplacer souvent. En effet, ces tampons encreurs mobiles vous faciliteront grandement la vie et pourront vous suivre dans tous vos déplacements. Contrairement à un tampon de bureau, il est plus léger, plus pratique, peu encombrant et surtout mobile.

Bien souvent, vous n’avez pas a emmener avec vous plusieurs pièces car ledit tampon encreur de voyage se suffit à lui-même. Il dispose, également, généralement, d’un bouchon de sécurité pour éviter les accidents dans votre valise. Et pour finir, il peut être personnalisé en fonction de vos besoins et de vos attentes. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un tampon encreur de voyage que vous ne pouvez pas le personnaliser à l’image de votre entreprise.

tampon encreur

Sur quel support allez-vous tamponner ?

D’habitude, lorsqu’on parle de tampon encreur, la première action à laquelle on pense est : tamponner des documents d’entreprises. Et pourtant, vous devez savoir que certains tampons permettent également de tamponner des supports textiles. Si cela fait partie de vos besoins, pensez à commander un tampon encreur spécialement conçu pour les tissus et les vêtements.

L’avantage du tampon encreur textile est que certains modèles vous permettent de tamponner autre chose qu’un texte prédéfini. En effet, il pourra se doter d’un système où les séries de lettres seront interchangeables. Ainsi, vous pourrez y tamponner le texte que vous souhaitez. Autre particularité : les encres pour les tissus sont conçues pour résister aux lavages. Ainsi, même si le textile en question passe à la machine à laver, le texte de votre tampon ne s’effacera pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.